Il existe 3 choses qui, combinées, vont pouvoir vous mener directement à un état d’euphorie méditative suprême : le vin, la relaxation et le yoga. Les « retraites spirituelles yogistes » mêlent ces 3 éléments à la perfection. Mais avant que vous pensiez que c’est une idée totalement saugrenue, nous vous invitons à y réfléchir à 2 fois.

Dans ces « Wine yoga retreats », la salutation au soleil ou le chien tête en bas ne suffisent plus à vous faire atteindre la zénitude suprême. Le délicieux vin qui caresse votre palais vous initie également à une sensation toute particulière. Pour être honnête, la dégustation de vin est agréable en toutes circonstances.
Dans ce genre de rassemblements, vous avez la possibilité de rencontrer des gens de tout horizon et des instructeurs prêts à vous aider à atteindre le meilleur de votre potentiel.
Ça ne faisait peut-être pas partie de votre « Bucket List », mais l’idée de passer quelques jours à vous entraîner au grand écart ET au levé de coude pourrait bien vous faire changer d’avis.
Voici une liste (non exhaustive) des « Wine yoga Retreats » qui s’offrent à vous à travers le monde.

Un legging, un tire-bouchon et c’est parti !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Luxury wine and yoga Retreat à Osoyoos au Canada

-

Durant 3 jours et 2 nuits, vous passez votre temps entre les cours de Flow, Haha ou Flow yoga. Vous l’aurez donc bien compris, si vous cherchez la diversité, cette retraite est faite pour vous. La Watermark Beach Resort où se déroule la retraite est époustouflante et vous tomberez incontestablement amoureuse du cadre. Pour ce qui est du côté « spiritueux », vous aurez droit à des visites privées dans les vignobles de Osoyoos.

Prête à siroter dans la plus grande des sérénités ?

 

2. Ladies Yoga and wine retreat à Destin en Floride

-

Lors de cette retraite, vous (et vos amies) pourrez méditer avec le bruit des vagues qui vous chatouillent les oreilles. Qui a-t-il de plus relaxant que le bruit des vagues et le sable qui se glisse entre vos orteils ? À vrai dire pas grand-chose, sinon l’ajout d’un verre de vin au milieu de ce décor idyllique.

Entre vos cours d’Hatha et de Vinyassa yoga, les repas sont une fête et la possibilité d’échanger autour de ce qui vous a tou(te)s réuni(e)s, le bon vin ! 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

3. Yoga wine casting retreat à Majorque en Espagne

-

Il est de temps de faire votre sac direction l’Espagne ! Sans vraiment anticiper le parcours du jour (bien entendu ponctué de cours de yoga et de dégustation de vin), cette retraite ajoute à son panel d’activité, l’Histoire. Accueillie dans un établissement datant du 13ème siècle aux allures médiévales, c’est un voyage spirituel et temporel que vous propose cette retraite.
Si vous connaissez déjà Majorque, vous la verrez d’un autre œil après ce « yoga wine tasting retreat » et plus particulièrement si vous avez un niveau avancé en yoga.

 

4. Glamping yoga retreat à New York aux USA

-

Rien à faire pour le mois d’août ? Direction New York City ! Mais depuis quand NY est une ville reposante ? Depuis que l’organisme « Finger Lakes Yogascapes » a initié ses retraites yogistes dans l’un des plus grands parcs de New York le Buttermilk Falls State Park.

Venez vous détendre dans les tentes aménagées de manière cosy, et immergez-vous dans les innombrables activités que vous proposent ces retraites à la new-yorkaise. Yoga, randonnées et même un service spa sont à votre disposition. Parce qu’il n’y a pas que Time Square qui vaut le détour à NY !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Yoga retreat à Symi en Grèce

-

Venez apaiser tous vos sens à Symi, en Grèce. Il n’existe, à vrai dire, pas de meilleure raison de faire votre valise que cette retraite. Dans un cadre digne des plus grandes histoires mythologiques, vous allez littéralement saluer le soleil, boire du bon vin et même vous adonner à quelques « écarts », mais pour un chocolat d’exception. Non, vous ne rêvez pas, au vin et au yoga, s’ajoute le chocolat !

Coupée du monde et loin de votre stress quotidien, on vous l’assure, vous n’allez plus vouloir quitter l’île !

 

6. Hiking and yoga retreat à Châtel en France

-

Tendue ? Un petit bol d’air frais vous fera le plus grand bien. Et pas besoin d’aller vraiment très loin pour s’offrir une brise loin de la pollution. À Châtel, en Haute-Savoie, venez entrecouper vos cours d’Hatha et d’Ashtanga, de randonnées à couper le souffle ! Des randonnées adaptées à tous les niveaux.

Venez expérimenter pleinement les grands bienfaits de la montagne !

7. Summer solstice yoga retreat à Sonoma en Californie

-

Venez célébrer le solstice d’été en Californie ! Cette retraite revitalisante vous propose d’organiser votre journée la plus longue de l’année autour de cours de Hatha, Vinyasa, Yin et Nidra yoga et autour de la dégustation de vins tout droit sortis de la Valley de Sonoma... Le programme parfait, n’est-ce pas ?

Et si ça ne vous suffit pas, vous pouvez toujours aller piquer une tête dans la piscine, oui oui, ou encore vous laisser porter par les bulles du jacuzzi du Westerbeke Ranch qui vous accueille pour ce moment inoubliable.

 

 

-