Qui mieux qu'une mannequin peut entretenir votre popotin ? Laissez-nous vous divulguer les habitudes sportives des modèles Victoria's Secret pour de jolies fesses rebondies. 

Elles représentent la beauté par excellence et travaillent dur pour entretenir leur corps parfait. Elles défilent dénudées au nom de la lingerie féminine et s'entraînent tous les jours pour rester les plus belles. Mais quels sont leurs secrets pour avoir des fesses aussi toniques ? 

Ok, c'est vrai, tout le monde n'a pas la même définition d'un corps parfait et nous n'avons pas forcément le temps de nous exercer tous les jours pendant des heures. Mais avec un peu de persévérance et des exercices bien ciblés, vos fesses feront des envieuses sur la plage cet été !

Voici 10 exercices à pratiquer régulièrement chez vous ou à la salle de sport, pour vous muscler en profondeur et obtenir des résultats rapidement. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Coups de pied ballerine

-

Cet exercice d'équilibre est très efficace pour galber les fesses et les muscler en profondeur. En équilibre sur un pied, levez une jambe en arrière et penchez-vous en avant. Restez le dos bien droit tout au long de la série et renouvelez l'effort 8 fois sur une jambe et 8 fois de l'autre. 

 

2. Squats avec les genoux serrés

-

Les squats avec les genoux serrés permettent de cibler l'effort beaucoup plus sur les fesses et sont excellents pour le gainage. Les pieds écartés, faites un squat et resserrez les genoux. Puis dans la même position, écartez les jambes le plus loin possible et maintenez la position 30 secondes. Répétez l'exercice 8 fois. 

 

3. Rotation de jambes 

-

Allongez-vous sur le côté, pliez les jambes en angle droit et relevez la jambe supérieure. Effectuez des mouvements circulaires avec cette jambe dans le sens des aiguilles d'une montre et faites 10 fois l'exercice. Puis changez de posture. Répétez l'exercice 8 fois avec l'autre jambe. 

4. Extension de la hanche 

-

L'objectif de cet exercice est de travailler l'extérieur des fesses et le haut de la cuisse. Comme pour la rotation de jambes, allongez-vous sur le côté, les genoux légèrement fléchis. Amenez le genou de la jambe supérieure vers la poitrine puis tendez la jambe à 45 degrés et maintenez l'effort pendant quelques secondes. Répétez 15 fois l'exercice puis changez de jambe. 

 

5. Le papillon

-

Allongez-vous sur le côté et repliez vos jambes les talons vers les fesses. Maintenez vos pieds bien serrés et mettez vos mains derrière la tête. Puis écartez et resserrez les genoux et recommencez 12 fois l'exercice doucement. 

 
6. Fentes avec pas en avant

-

Levez la jambe en avant comme pour donner un coup de pied, puis ramenez-la en arrière. Asseyez-vous en position de fente, puis recommencez 20 fois l'exercice. Une fois que la série est terminée, passez à l'autre jambe. 

7. Coups de pied en diagonale

-

Mettez-vous au sol en équilibre sur les genoux et les avant-bras. Puis levez une jambe jusqu'à ce qu'elle soit parallèle au sol. Puis déplacez cette jambe alternativement vers celle qui est au sol et vers l'extérieur tout en restant parallèle au sol. Répétez l'exercice 20 fois et passez à l'autre jambe.

 

8. Saut en squat et mains au sol

-

Pour cet exercice, mettez-vous debout, le buste bien droit, et ramenez les bras vers votre poitrine. Effectuez un saut et atterrissez en position de squat, les fesses vers le sol. Touchez le sol avec vos mains puis revenez à la position de départ tout en gardant le dos bien droit pour bien travailler les muscles fessiers. Réitérez 20 fois. 

 

9. Lever de jambes

-

Pour cette position, allongez-vous sur le sol et prenez appui sur vos avant-bras. Pliez les jambes et levez une des deux le plus haut possible et lentement de manière à travailler au mieux les fesses. Recommencez 15 fois l'exercice et changez de jambe. 

10. Squats pied sur le genou

-

Tenez-vous droite et posez votre cheville sur le genou opposé. Puis faites un squat en contractant les fesses et les abdos. Gardez le dos bien droit. Recommencez 15 fois l'exercice avec chaque jambe.