Le miel, vous avez toujours adoré ça ! 

Mais à vrai dire, vous ne vous êtes jamais vraiment posée de question à son propos. À quoi bon ? 

Il est parfait pour mes tartines point à la ligne. 

Eh bien détrompez-vous madame, le miel est l'un de vos meilleurs alliés beauté. Il regorge de moult bienfaits et ses pouvoirs sont tout aussi puissants en termes de santé que de beauté. 

Vous n'avez plus qu'à les découvrir ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 
1 - Anti-allergique
Source : semeno

Rien de pire qu'une allergique pendant la saison des allergies ! Visage décomposé, atchoum à répétition, nez en chou-fleur... C'est simple, vous détestez cette période ! Mais ça, c'était avant ! Le miel, parmi ses nombreux bienfaits, a la capacité de produire des anticorps qui défendent l'organisme contre les effets du pollen.

 

2 - Énergique
Source : WeHeartIt

Fini le café, le Red Bull et autres dérivés énergiques pas très healthy. On s'accorde juste une cuillère de miel pour profiter d'un regain d'énergie, grâce aux glucides et aux sucres non-transformés qu'il contient. 

 

3 - Pro-mémorisation
Source : WeHeartIt

Les anti-oxydants contenus dans le miel sont comme l'essence du cerveau. Une cuillère de miel par jour peut clairement contribuer au développement de votre mémoire.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4 - Anti-toux
Source : dailymail

Le miel contient de puissants composants qui permettent de consolider le système immunitaire. Sa consistance naturellement "visqueuse" aide à l'apaisement des maux de gorge et d'une toux incessante. Sa saveur sucrée permet elle, de produire plus de salive et donc de fluidifier le mucus, ce qui a pour but final de débloquer les voies respiratoires.

 

5 - Bénéfique pour le sommeil
Source : WeHeartIt

Exit les somnifères ! Le miel est devenu votre meilleur allié pour un sommeil profond. Il est composé de sérotonine, un neurotransmetteur qui est converti en mélatonine, LA molécule qui est utilisée par le corps pour s'endormir paisiblement.

 

6 - Anti-reflux d'acide
Source : WeHeartIt

Une cuillère de miel par jour contribue à lutter contre les symptômes de reflux d'acides. Compose de méthylglyoxal, un principe actif antibactérien, le miel est miraculeux en cas de reflux gastriques. 

7 - Anti-pelliculaire
Source : WeHeartIt

Celui-là, vous ne vous y attendiez pas hein ? Et pourtant, des études ont montré qu'un peu de miel dilué pouvait parvenir à éradiquer toutes vos pellicules en quelques semaines. On arrête les shampoings "anti-pelliculaires" qui agressent votre cuir chevelu. 

 

8 - Cicatrisant
Source : WeHeartIt

Le miel facilite la cicatrisation, simplement grâce à l'une de ses enzymes : la gluco-oxydase qui transforme une partie de son glucose en... Eau oxygénée, ce qui définit le pH acide du miel, lui-même hostile aux bactéries. C'est donc ce "peroxyde d'hydrogène" qui stimule la formation des tissus et donc la cicatrisation.

 

9 - Anti-herpès
Source : WeHeartIt

Appliquez du miel sur la zone endolorie, le sucre du miel permet de limiter les micro-organismes de l'herpès. La haute-teneur en sucre dans le miel limite la prolifération du virus.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10 - Antiseptique
Source : WeHeartIt

Le miel est un puissant antiseptique puisqu'il contient deux types de protéines. Tout d'abord les inhibines qui limitent le développement des bactéries, puis les défensines qui consolident simplement le système immunitaire. Enfin, l'acidité, le haut taux de sucre et le peu d'eau font de la zone en question, un milieu inadapté à la prolifération des microbes. 

 

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt