Vous avez toujours été sportive… Ou pas ! Peu importe votre rythme de vie, exceptions mises à part, les derniers kilos récalcitrants sont toujours au rendez-vous. Alors avant de télécharger toutes les applications de sport possibles et imaginables ou encore de faire du sport jusqu’à en tomber par terre, la Team Healthy vous a dégoté quelques astuces. Des astuces pratiques et réalisables assez aisément.

Alors même s’il n’est pas toujours facile d’intégrer de nouvelles habitudes ou du moins d’en perdre certaines, celles-ci pourraient bien vous changer la vie pour le meilleur. Vous n’avez, pour ainsi dire, rien à perdre à essayer !

Voici 7 habitudes sport et nutrition à mettre en place pour perdre du poids de manière durable.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Intégrez du cardio à vos entraînements

-

C'est vrai, les exercices cardio, c’est dur et fastidieux ! On transpire, on colle, on a l’impression d’agoniser, voire même de s’agiter de manière frénétique tout en ayant l’air franchement bête. 

Mais, il est important de rappeler que le cardio fait partie du cheminement vers une perte de poids significative et durable. Le cardio va vous faire puiser dans vos graisses profondes ET superficielles. Le travail de force va ensuite vous permettre de sculpter davantage votre corps, mais vous ne pouvez pas éviter le cardio si votre objectif est de perdre du poids.

 

2. Challengez-vous à chaque fois que vous le pouvez

-

Quand on fait du sport chez soi, on ne fait pas du sport pour gagner… Quoi que ! En réalité, à chaque fois que vous entamez une séance de sport, il faudrait que le but, ce soit ça : gagner. Gagner contre vous-même, contre la fatigue passagère, contre votre flemme et contre vos petits bourrelets qui ne dérange certainement que vous, mais quand même !

Il est important de souligner votre progression à chaque entraînement, que ce soit de quelques secondes ou de quelques squats en plus, ne restez pas sur vos acquis ou vos rondeurs resteront aussi.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

3. Cessez de manger autant de sucre d’ajout

-

Faire du sport est seulement une partie de l’équation perte de poids. Et d’après un bon nombre de coachs sportifs, l’alimentation prend même une plus grande part que le sport. Et d’autant plus si vous êtes une grande addict aux sucres. 

Le sucre est un poisson, car il est addictif. Plus vous en consommez, plus vous en avez envie, voire même besoin. C’est physiologique, votre corps votre cerveau s’habituent à sa consommation. Le début sera difficile car le sucre est partout. 
Il faudra vous habituer à boire votre café noir, à manger des yaourts nature et à supprimer les sodas. Mais, vous verrez, ça aura un impact si important sur votre silhouette que vous n’y reviendrez pour rien au monde.

 

4. Privilégiez les protéines et les bonnes graisses

-

Quand on entame une perte de poids, il faut privilégier les protéines maigres (viandes blanches, poissons) et les compléter avec de bonnes graisses (graisses végétales).

Réduire sa consommation de féculents ne veut pas dire la réduire à néant. Cela veut juste dire que, lors des 2 ou 3 premières semaines, il faut avoir un peu plus de légumes dans son assiette que de pâtes ou de riz. À savoir qu’il est très important d’avoir au minimum un aliment CRU (fruits ou légumes) par repas pour en tirer les bienfaits vitaminiques mais aussi, et surtout, pour l'effet coupe-faim.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

5. Organisez votre consommation de féculents

-

Après avoir réduit leur consommation, il faut ensuite apprendre à les répartir. Il est évident que si vous avez à manger des féculents, c’est avant un entraînement. Le but n’est pas d'être incapable de vous challenger (cf : point numéro 2), par pur manque d’énergie. Les féculents sont notre « carburant », voilà pourquoi les éliminer complètement est une hérésie. 

Accordez-vous un bon gros bol de riz brun ou encore de pommes de terre avant un entraînement et votre corps vous remerciera.

 

6. Arrêtez de boire de l’alcool

-

L’alcool est calorique et vous rend bouffie #sorrynotsorry. Ce n’est pas une grande révélation. De la même manière que le sucre fait grossir, l’alcool aussi. Problème, l’alcool est social. Et ne pas boire d’alcool vous éloigne souvent des meilleures soirées, et des meilleurs moments entre amis

Mais il faut savoir que l’alcool, en plus de faire grossir, engendre aussi une très mauvaise récupération musculaire. Alors, sans parler d’un nouveau mouvement de prohibition totale, essayez au maximum de garder vos francs levés de coude pour des occasions particulières. Bref, finies les cuites tous les week-ends si vous espérez perdre vos derniers kilos en trop.

 

7. Essayez au maximum de cuisiner vos propres repas

-

Le plus facile pour garder un œil sur son alimentation, c’est de se préparer soi-même ses plats. Consacrez-vous un jour, une matinée, une soirée, peu importe, où vous cuisinez pour la semaine. Le congélateur, les tupperwares et le papier aluminium doivent devenir vos meilleurs amis.

Malgré cette mécanique de contrôle et de préparation « maison », ne vous enfermez pas non plus dans une routine oppressante et ennuyeuse. Il est important de prévoir 1 ou 2 repas en extérieur dans la semaine. La frustration est votre PIRE ennemi contre la perte de poids. Alors, ne faites de votre vie un enfer et accordez-vous quelques moments de pur bonheur gustatif pour maintenir «  un esprit sain dans un corps sain ».