Au 21ème siècle, le mal de dos est l’un des maux les plus récurrents. Mode de vie tourné vers les écrans, nuits mouvementées ou encore sédentarité, les raisons de ce mal généralisé sont multiples et propres à chacun. Il existe tout de même des habitudes du quotidien qui mènent la plupart du temps à un mal de dos chronique.

La Team a déniché pour vous ces petits « riens » qui vous font souffrir trop régulièrement. Afin de soulager vos muscles dorsaux, voici un petit échantillon des postures et du lifestyle à éviter.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Fumer

-

Fumer n’est pas une très bonne habitude par essence. Il est d’ailleurs difficile de trouver une quelconque qualité à cette pratique. Mais en plus de tous les maux connus qu’elle cause, la nicotine, dont la cigarette se compose, va diminuer la fluidité de votre sang et rendre très difficile l’irrigation du réseau sanguin autour de votre colonne vertébrale. Résultat : vous avez mal au dos.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2. Travailler debout

-

Pour ce point-là, c'est une question de logique. Lorsque votre emploi vous oblige à rester debout en permanence (serveuse, professeur, hôtesse, etc.), vous allez spontanément adopter une mauvaise posture. Sur le moment, vous courber vous donne l'impression de moins forcer sur votre dos et c'est le cas. Mais à long terme, la posture debout va vous ruiner le dos. 
De plus, la gravité va opérer un afflux sanguin vers le bas de votre corps, ce qui n'arrangera pas l'état de votre dos. Pour éviter cela (sans changer d'emploi), pensez à porter des bas de contention (ils ne sont plus si moches qu'avant !), voire à relever les jambes au moins 20 minutes chaque soir.

 
3. Porter les mauvaises chaussures

-

Le mal de dos peut être causé par le port de mauvaises chaussures. Il ne s'agit pas ici d'un combat entre les chaussures à talons et les sneakers, il s'agit ici de maintien du pied. Lorsque votre cheville n'est pas bien maintenue, elle peine à vous maintenir et cette difficulté va remonter jusque dans votre colonne vertébrale. Un vrai désastre pour votre dos.

 

4. Ne pas se reposer suffisamment

-

Bon nombre d'entre nous ne prêtent pas attention à leurs heures de sommeil. Et le problème majeur là-dedans, c'est que nous connaissons mal les symptômes d'une grande fatigue. Et on vous le donne en mille, l'un des principaux symptômes d'un manque de sommeil, c'est le mal de dos. Alors, avant de courir chez un ostéopathe ou un kinésithérapeute, essayez de dormir un peu et sur un matelas confortable. 

  

5. Détester son boulot

-

Des scientifiques australiens ont démontré qu'un mal de dos chronique pouvait être le résultat d'un travail qui ne vous convient pas, voire que vous détestez ! Les chercheurs n'ont découvert aucun problème physiologique majeur sur les sujets étudiés, ce mal de dos serait entièrement psychologique. La citation qui dit "en avoir plein le dos" vient peut-être de là !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

6. Passer trop de temps sur son téléphone

-

Une étude a démontré que le simple fait de baisser la tête pour écrire un message de plusieurs secondes engendrait une pression d'environ 20 kilos sur l'ensemble de votre colonne.  
Ceci explique cela...

 

-