Manque d'énergie ou de confiance en vous, stress, hyperémotivité, peur, mal-être, déprimée ou avec des difficultés à vous endormir... Quelques gouttes de Fleur de Bach et hop ! Le tour est joué. Créées au début du 20ème siècle par Edward Bach - ça, c'était pour le petit côté historique -, ces élixirs floraux ont le pouvoir de mettre KO toutes vos vilaines émotions pour vous aider à retrouver l'harmonie de votre corps et votre esprit, poétique, n'est-ce pas ? 

Elles peuvent même vous aider à vous remettre au sport, eh oui, la magie des plantes ! Seulement deux gouttes dans la bouche ou diluées dans un demi-verre d'eau quatre fois par jour - en n'utilisant pas plus de 7 fleurs différentes en même temps -, et votre âme de guerrière refera surface, avec votre motivation en prime ! Pas convaincue ? Essayez !

Voici les 6 Fleurs de Bach pour vous booster et vous redonner envie de vous dépasser.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Crab Apple

-

Vous avez du mal avec votre apparence, et même avec votre personnalité ? Exit les idées toxiques sur vous-même ! Cet élixir floral appelé aussi "pommier sauvage" permettrait d'accepter votre image et de vous filer un petit coup de main pour vous sentir bien dans votre corps et, ainsi,  plus vous dépasser à la salle !

 

2. Impatiens

-

De nature brusque avec un caractère explosif, voire même agressif, vous avez du mal avec le "slow life". Pour vous, tout doit aller vite, vous vivez avec un sentiment d'urgence permanent. On se détend ! Impatiens va vous aider à vous calmer, à être plus tolérante et patiente et nettement moins impulsive. Abordez ainsi votre séance de cardio avec un esprit plus combatif qu'agressif.

3. Pine

-

Faute commise ou non, vous avez toujours tendance à culpabiliser et même à revendiquer la responsabilité d'erreurs que les autres ont commises... Alors, arrêtez de vous sentir coupable constamment et de vous excuser ! Appréciez les compliments qu'on vous fait, car ce que vous faites est bien, et n'oubliez pas, on tire toujours des leçons de ses erreurs, il en faut pour avancer ! Un entraînement vous sera d'autant plus bénéfique avec l'esprit léger.

 

4. Larch

-

THE remède pour les personnes qui ont cette fâcheuse tendance à se sentir constamment moins compétentes que les autres et qui manquent cruellement de confiance en leurs capacités à bien faire. Alors au lieu de supposer que vous allez forcément échouer et, de ce fait, de ne même pas essayer, optez pour cette Fleur de Bach illico presto et vous prouverez que vous êtes une warrior sur le tapis !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Mimulus

-

Peur bleue de parler en public, de l'obscurité, des chiens, d'avoir mal, ou même des araignées ? Dites stop à ces peurs et inquiétudes enfouies en vous qui vous gâchent la vie grâce à ce petit cocktail de plantes dénommé Mimulus. Esprit serein garanti pour affronter de nombreux obstacles qui vous paraissaient infranchissables, même le cours de Crossfit.

 

6. Gentian 

-

Les petits coups de mou, ça arrive. Mais il n'est pas toujours facile de les gérer surtout lorsqu'on se rend compte qu'on est en retard, que l'on a des empêchements et des contretemps... La Fleur de Bach Gentian devrait vous aider à ne pas baisser les bras et à rester tenace face à cette mauvaise passe. Il ne faut jamais se décourager, même si vous ne vous sentez pas au top, gardez la tête haute !

-

 

Let's shop !