On a trouvé LA manière de faire manger des légumes à votre Jules ! 

Il a beau râler à chaque fois que vous vous lancez dans votre plat fétiche le gratin de courgettes, vous aurez maintenant de quoi l'en dissuader. Et ça, grâce à une étude menée à l'Université de Macquarie en Australie, qui fait le lien entre l'odeur des hommes et leur diète.

C'est à l'aide d'un spectrophotomètre que nos chercheurs ont mesuré l'absorption de substances laissées sur la peau des jeunes hommes, par les aliments ingérés précédemment. C'est notamment grâce aux pigments végétaux déposés sur la peau des jeunes hommes qui ont permis de révéler la quantité de légumes ingurgitée. 

Autre test un peu plus direct : après une heure d'exercice, les hommes ont transmis leur tee-shirt (tous initialement propres) à des femmes qui ont dû noter et choisir leurs tee-shirts préférés en fonction de plusieurs critères et au final, de l'odeur dégagée. Le résultat est simple : les femmes ont déduit que les hommes végé-friendly sentaient meilleur. 

L'odeur des adeptes de la viande est plus forte et celle des fans de glucides raffinés tels que le pain, le riz, les pâtes, les sodas et autres sucreries, est moins attirante.

On les avait pourtant prévenus, l'histoire des 5 fruits et légumes, tout ça tout ça...

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 vegetables GIFSource : Giphy

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt