Une nouvelle étude vient de tomber et elle fait déjà beaucoup de bruit !

À l’initiative de ces recherches ? Un chirurgien esthétique londonien qui a décidé d’évaluer l’âge auquel les femmes commenceraient à ressembler à leurs mères, tant sur le plan comportemental que sur le plan physique.

Si, pour vous, c’est une bonne nouvelle, il se peut en revanche qu’elle en inquiète certaines… À vous de juger !

Le chirurgien Julian De Silva a réalisé son étude sur pas moins de 2 000 personnes (hommes et femmes compris) et les résultats montrent que plus de la moitié des femmes commenceraient à avoir des similitudes avec leur mère autour de la trentaine. Et il s’avère que le cap des 33 ans serait le moment T !

Un changement inévitable qui serait dû à la maternité. Selon le chirurgien : « Devenir parent est le principal déclencheur ». En Angleterre, bien souvent, les femmes goûtent aux joies de la maternité vers 30 ans. Ceci explique donc cela.

Et, apparemment, se mettre à aimer les mêmes émissions et à adopter les mêmes passe-temps serait des passages obligés ! Plus encore que le comportement qui colle à celui de votre maman, vous vous rendrez compte que, finalement elle n’était ni rabat-joie ni ennuyeuse, juste maman !

Enjoy,

Les Éclaireuses