8 heures et demie du matin, votre smartphone en main, vous êtes le nez rivé sur votre agenda de la journée, la semaine risque d'être looongue !

Arrivée au boulot, vous troquez votre feed Instagram contre la page d'accueil de votre ordinateur. Au menu, des mails, des rappels et des tâches à gogo, c'est parti pour une journée assise derrière votre bureau ! En vrai, on préfère les journées chargées où l'on n'a pas le temps de s'ennuyer !

Et la journée défile au galop, sans même qu'on ait le temps de regarder la montre. Crispée sur notre clavier, les épaules souvent voûtées, notre dos commence à crier "Va marcher !" 

Vous en avez assez de finir la journée avec des maux partout dans le dos ? Et si vous vous mettiez à travailler quelques postures pour le soulager ? En voici 5 qui vous changeront la vie. 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Le chien tête en bas

-

C'est LA position phare du yoga. Et si elle connait un tel succès, c'est tout simplement parce qu'elle est très efficace, notamment pour soulager le dos et les lombaires. Elle permet aussi de faire circuler le sang jusqu'au cerveau, ce qui est intéressant le matin pour rester concentrée la journée. Mettez-vous à genoux sur votre tapis, les mains sont alignées avec les épaules, et les genoux avec les hanches. Puis levez les fesses vers le plafond et gardez les genoux légèrement fléchis pour laisser encore plus d'espace au dos. 

 

2. La fente au sol

-

La fente au sol est aussi très efficace pour dénouer le dos en profondeur et en douceur, en le cambrant cette fois-ci. C'est une posture qui permet à la colonne vertébrale de se déployer et aux noeuds de disparaître. Idéale pour soulager le dos en fin de semaine, la fente au sol comme son nom l'indique, se fait les pieds ainsi qu'un genou au sol. L'autre jambe est tendue vers l'arrière, et vous êtes en appui sur les orteils. Pour soulager les lombaires, pressez le bas du dos avec la paume de vos mains. 

 

3. S'allonger sur un ballon de Pilates

-

Vous êtes inscrite dans une salle de sport ou avez investi dans un ballon de Pilates pour travailler chez vous ? Parfait, cet exercice est fait pour vous. En plus de vous soulager de la pesanteur, il fait travailler les muscles des cuisses, des mollets, et surtout - ce qui nous intéresse - les muscles du dos. Asseyez-vous sur l'extrémité de votre ballon, et allongez doucement votre dos dessus. Maintenez la position 3 minutes, puis faites travailler vos abdos pour vous redresser. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4. Le levier de fessiers

-

Le levier de fessier est une posture intermédiaire avec le pont, car les épaules sont au sol, et les genoux sont vers le plafond. Plus vous pratiquerez le levier de fessiers et plus votre dos s'assouplira, ce qui vous soulagera grandement au quotidien. Vous sentirez vos fesses se contracter dans cette posture, mais votre dos aussi travaille ! Gardez les bras tendus le long du corps et seul votre dos se soulève. Maintenez 10 secondes, puis reposez votre dos. Répétez 10 fois et marquez une longue pause. 

 

5. La planche 

-

Étirer le dos pour soulager les douleurs, c'est indispensable, mais ce n'est pas complet et ça n'empêche pas la douleur de revenir à n'importe quel moment. Cette partie du corps a besoin d'être musclée régulièrement pour que votre colonne vertébrale soit soutenue, et que vous puissiez vous tenir droite toute la journée. L'exercice de la planche permet de gainer le corps et donc de contracter les muscles du dos pendant une minute, ou plus si vous êtes rodée !