Demandez à vos hommes : les hanches sont l'atout Number One des femmes. Et ce serait mal nous connaître de croire que nous n'allons pas en profiter...
Pour avoir de belles courbes fermes et dessinées, la première chose à muscler, c'est justement cette zone centrale. Autant dire que de belles hanches sculptées vous changent une silhouette entière ! Alors, que vous ayez simplement envie de les remodeler ou que vous vouliez les tonifier, vous trouverez ci-dessous les meilleurs exercices à répéter sur 2 ou 3 séries, pour avoir les formes de vos rêves. 

Vous le touchez du bout des doigts...

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Kick Latéral

Debout, avec les pieds écartés à la largeur de vos hanches et les mains sur la taille, étendez doucement votre jambe droite sur le côté au niveau des hanches en 3 mouvements. L'intérieur de votre cuisse surélevée doit être et rester parallèle au sol. Redescendez votre jambe en 3 mouvements vers le sol.
> 15 répétitions par jambe.

 

2. Planche côté

Cette planche est spécialement conçue pour faire fondre les hanches ! Positionnez-vous allongée sur le sol, sur votre flanc (gauche ou droit, peu importe, vous allez devoir faire les 2). Hissez-vous ensuite sur votre coude et sur le côté de vos pieds. Une fois la position impeccablement bien tenue, vous pouvez faire de petits mouvements de haut en bas pour engager encore plus les muscles de vos hanches. 
> 10 répétions par côté, si mouvements, ou 30 secondes par côté, si position statique.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

3. Pont jambe tendu

Allongée sur le dos, pliez les genoux et posez vos pieds à plat sur le sol. Décollez doucement vos hanches du sol et étendez votre jambe gauche en pointant vos orteils vers le mur en face de vous. Tenez 1 seconde et déplacez votre jambe gauche sur le côté gauche, à 90°. Tenez 1 seconde et revenez au centre avant de redescendre votre jambe en position initiale. 
10 répétitions par jambe.

 

4. Donkey kicks

Vous êtes à 4 pattes, votre poids équitablement réparti entre vos mains et genoux. Levez votre jambe gauche sur le côté tout en gardant votre genou plié à 90° et l'intérieur des cuisses face au sol. Donnez un rapide coup de pied en diagonale derrière vous, en pointant votre talon vers le ciel. Faites revenir votre genou gauche vers le sol. 
> 10 répétitions par jambe. 



5. Sauts latéraux

Rien de plus facile que cet exercice ! Debout, les pieds joints, vous n'avez qu'à sauter sur les côtés, un peu comme si vous slalomiez sans ski ! Ne vous embêtez pas à faire de trop gros écarts, l'impact simple des sauts va donner un grand coup de fouet à votre culotte de cheval. En revanche, plus vous effectuez de sauts dans le temps imparti et plus votre cardio sera impacté. Et qui dit cardio, dit brûlage de graisse, alors go, go, go !
> Le plus de sauts possible en 40 secondes

 

-

 

Tags : exercice de sport