Besoin d'exercices intenses ? Ces exercices vont vous plaire.

Il y a des exercices où vous sentez qu'il y a un effet sur votre corps mais, en soi, ces exercices ne demandent pas beaucoup d'effort. Autant vous le dire, ce n'est pas leur cas ! Non, avec ces exercices, dès la 2e répétition, vous allez sentir vos abdos brûler comme jamais !

Par conséquent, même si vous voulez de vrais résultats, n'hésitez pas à commencer doucement avant d'augmenter progressivement ! Ces exercices vont non seulement muscler vos abdos mais aussi vos hanches, vos cuisses et votre dos, trop souvent oubliés ! Et, pourtant, c'est grâce à ce même dos que vous pouvez avoir une jolie posture, une allure tonique et que vous pouvez faire la belle l'été avec votre jolie dos nu...

Allez, c'est parti pour ces exercices !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Running split crunch

-

Allongez-vous sur le côté droit, la hanche gauche bien dans le même axe que la hanche droite et les jambes pliées à 90 degrés. Placez vos mains légèrement derrière la tête, le bras inférieur soutenant légèrement le corps. Tirez le genou gauche vers la poitrine, puis étendez la jambe gauche tout droit derrière vous pendant que vous tendez la jambe droite vers l’avant. Ramenez les jambes et répétez.

3 séries de 10 de chaque côté. 

 

2. Sit-up et split

-

Posez la tête à terre, jambes écartées, les mains légèrement derrière la tête pour soutenir. Tirez les jambes vers le haut et touchez-les lorsque vous contractez le torse. Continuez à vous asseoir en abaissant vos jambes au sol et passez la main gauche sur le corps en direction du petit orteil droit. Abaissez pour commencer et répétez.

3 séries de 10.

 

 

3. Twisting kick

-

Allongez-vous sur le côté gauche avec les jambes pliées, les semelles tournées vers l'arrière, le bras inférieur soutenant le corps. Atteignez la jambe droite derrière vous, en gardant le genou plié et en arquant très légèrement le dos. Faites pivoter le torse vers la droite pour arriver au centre en allongeant la jambe droite. Inversez le mouvement pour revenir à la position initiale et recommencez.

2 séries de 10 de chaque côté.

 

4. Cross-leg crunch

-

Allongez-vous face contre terre avec le pied gauche au sol et légèrement retourné. Pliez la jambe droite en croisant le pied droit sur le genou gauche. Placez la main droite légèrement derrière la tête et la main gauche sur le tibia gauche. Recroquevillez-vous pour atteindre la main droite derrière vos jambes. Abaissez et répétez.

2 séries de 10 de chaque côté.

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

5. Knee-pull crunch

-

Couchez-vous sur le dos, les mains soutenant légèrement la tête et les jambes avec la cheville droite au-dessus de la gauche. Décroisez et ramenez en décroisant les genoux vers la poitrine. Étendez les jambes en diagonale vers la droite tout en croisant la cheville gauche sur la droite. Continuez en alternant à gauche et à droite.

2 séries de 10 de chaque côté.