Cette année, on a décidé de ne pas s’y prendre à la dernière minute !

Vous voyez de quoi on veut parler ? Bien entendu, des quelques dizaines de raclettes que l’on a dû (poliment) accepté depuis que les températures sont passées sous la barre des dix degrés.

Alors oui, on s’est régalées, mais résultat, on a complètement perdu nos muscles de l’an passé que l’on avait pourtant si durement travaillé.

On repense à toutes ces heures que l'on a passées à transpirer d'arrache-pied, ces apéros que l'on a tout fait pour éviter et ces desserts sur la carte que l'on a difficilement ignorés... Bref on avait vraiment tout donné !

Pas de quoi vous affoler, l’été n’est pas encore arrivé, mais pour parfaitement vous y préparer, nous vous avons dégotée les exercices incontournables pour perdre rapidement des cuisses et pouvoir enfiler votre jolie robe préférée, quand l’heure aura sonné.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Chaise

-

Exercice de base pour se (re)muscler les cuisses, il promet des résultats visibles et rapides ! Le but étant de vous asseoir contre le mur sans bouger tout en respectant un angle de 90 degrés. Placez vos deux mains croisées en croix sur les épaules. Maintenez la position le plus longtemps possible. Vous pouvez commencer par 30 secondes et augmenter au fur et à mesure.

 

2. Squat

-

C’est sûrement l’exercice dont on entend le plus parler, mais rien d’étonnant lorsque l’on connaît ses effets. Il suffit de vous mettre en position debout, réaliser une flexion des genoux puis une extension pour revenir à la position initiale. Attention, les genoux ne doivent pas dépasser les pointes de pieds, les pieds doivent être espacés de la même largeur que le bassin et le dos doit rester bien plat.

 

3. Fentes avant

-

Cet exercice est juste parfaitement adéquat pour galber vos cuisses. Pour les réaliser correctement, vous devez : positionner vos pieds de la même largeur que le bassin, faire un grand pas vers l’avant et réaliser une flexion des jambes dans l'axe vertical jusqu'à obtenir un angle de 90° (attention à ce que votre genou ne dépasse pas la pointe de pied). Puis, poussez avec votre jambe pour revenir à la position initiale.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Corde à sauter

-

Si elle vous rappelle vos tendres souvenirs d’enfance, elle a aussi de quoi devenir votre meilleure alliée minceur. Entre le cardio et le renforcement musculaire, cet exercice est on ne peut plus complet ! Pour une pratique efficace, sautez normalement à la corde et accélérez au fur et à mesure la vitesse.

 

5. Levés de jambes

-

Comme les autres exercices, l’avantage c’est que vous pouvez le pratiquer à peu près partout, même devant votre télé. En visant de jolies cuisses bien dessinées, vous n’avez plus qu’à vous mettre en position allongée sur le côté droit, la tête posée sur votre main, les jambes tendues dans le prolongement du buste, à monter la jambe le plus haut possible avant de la redescendre.