Alerte ! Alerte ! Cuisses toutes molles en vue ! 

Oui, vous n'en êtes pas très fières, vous vous êtes peut-être un peu laissée aller ces derniers temps ? Bon. Pas de panique. C’est largement rattrapable. Et si on vous donnait quelques exercices pour vous muscler les cuisses ?

Faciles à réaliser, ils sont la base des exercices pour raffermir cette zone sensible. Vous retrouverez des cuisses toniques et fines. En plus, l’avantage de ces exercices, c’est que forcément ils font remonter les fesses.

À vos baskets, c’est parti pour une séance spéciale renforcement musculaire des cuisses ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Les ciseaux
Source: Garance doré

Les muscles qui travaillent : Les adducteurs, ceux à l'intérieur de la cuisse.

Comment on fait : Allongez-vous sur le côté et gardez vos hanches bien alignées. Soutenez votre tête avec la main droite. Levez la jambe qui n'est pas posée au sol, bien tendue puis redescendez sans qu'elle ne touche l'autre jambe. Commencez par 5 battements sur chaque jambe et augmentez le nombre jusqu'à faire 20 battements de chaque. 

Astuce : Si cet exercice est déjà fait les doigts dans le nez, vous pouvez mettre des poids à vos chevilles ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2- Les squats une jambe en avant
Source: Garance doré 

Les muscles qui travaillent : Toute la cuisse travaille dans cet exercice.

Comment on fait : Placez vos deux jambes parallèles de la largeur de vos hanches. Puis, avancez une jambe et reculez l'autre. Fléchissez bien. Le pied de devant doit être bien ancré dans le sol, par contre vous devez être sur la pointe du pied pour celui de derrière. Remontez et descendez comme cela au moins 5 fois pour chaque jambe. Augmentez au fur et à mesure.

Astuce : Utilisez des poids dans chaque main, cela vous gainera et rajoutera de l'effort à cette position.

 

3- Les squats
Source: Pinterest

Les muscles qui travaillent : Les cuisses, devant et derrière.

Comment on fait : Mettez-vous debout, écartez les jambes à la largeur des épaules, tournez les pieds légèrement vers l'extérieur. Regardez et tendez les bras droit devant vous. Une fois en position de départ, pliez vos jambes en poussant vos fesses vers l'arrière, comme si vous alliez vous asseoir et penchez votre dos légèrement vers l'avant. Repoussez vos jambes pour revenir en position de départ.

4- Le squat sauté 
Source: Garance doré

Les muscles qui travaillent : L'ensemble des muscles des mollets, des cuisses et des fessiers.

Comment ça marche : Le squat sauté est un mouvement qui consiste à sauter vers l'avant, puis à revenir en position initiale en faisant deux petits sauts pieds joints. Tout l'intérêt et la difficulté de ce mouvement se trouvent dans la position adoptée lors du premier saut. Placez vos bras tendus vers l'avant et pliez les genoux en basculant le bassin en arrière.

Ce qu'il ne faut pas faire : Dépasser les pointes des pieds avec ses genoux. Le poids du corps est situé vers l'arrière, au niveau du bassin. Le buste est redressé, bien droit.

 

5- La planche
Source: Pinterest

Les muscles qui travaillent : Sur cet exercice, c'est surtout votre ventre qui va travailler. Mais c'est un bon exercice pour finir le travail des cuisses. Il va gainer l'ensemble de votre corps.

Comment ça marche : Appuyez-vous sur vos avant-bras. Relevez votre corps, les jambes tendues, repoussez le sol avec vos orteils, rentrez votre ventre et gardez votre dos le plus droit possible. Ce qui est important est que vous soyez bien gainée. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail