Même si l’on attend souvent l’été pour se sculpter comme jamais, on aime quand même être au top de notre forme tout au long de l’année

En ce moment particulièrement, on est prêtes à tout donner et à enchaîner les entraînements sans (trop) broncher, mais ce qu’on aime par-dessus tout c’est de voir des résultats dans la foulée !

Oui, ça, il faut le reconnaître, la patience ne fait pas partie de nos premières vertus, nous ce qu’on veut c’est aller droit au but avec des exercices efficaces qui nous permettront d’arborer rapidement le corps voulu.

Alors, pas de temps à perdre lorsqu’il s’agît de brûler nos graisses et nos calories ! On se tourne vers les exercices « brûle-graisse » les plus efficaces, on transpire un bon coup et on apprécie quand c’est fini !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Les squats

-

Inspirez, et fléchissez les jambes jusqu'à ce qu'elles soient parallèles au sol, le poids du corps sur vos talons. Puis remontez pour vous replacer en position de départ. Pour réaliser correctement votre squat, veillez à ce que vos genoux ne dépassent pas vos pointes de pieds.

 

2. Les burpees

-

Placez-vous debout, pieds à largeur d’épaules. Descendez en position de squats et posez vos paumes de mains au sol devant vos pieds. Lancez vos jambes en arrière de manière à être en position de planche (corps droit et gainé : alignement talons, hanches et épaules). Faites une pompe en maintenant le corps gaine et en touchant la poitrine au sol. Une fois revenue en position de planche, sautez en ramenant les pieds vers vos mains, talons au sol, revenez en position de squats. Sautez en l’air, en décollant les pieds du sol, le corps droit, les jambes tendues, les mains en l’air au-dessus de votre tête.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

3. Les crunchs coudes-genoux

-

Couchez-vous sur le dos et placez vos mains derrière la tête. Amenez les genoux vers le haut de façon à ce que vos cuisses et vos hanches forment un angle droit. Gardez les mollets parallèles au sol. Coudes écartés, soulevez les épaules du sol et maintenez la position. C'est votre position initiale. Puis, faites pivoter le torse afin d'amener un coude près du genou opposé, tout en plaçant l'autre jambe en extension complète. Maintenez la position et revenez à la position initiale avant de répéter de l'autre côté.

 

4. La corde à sauter

-

Positionnez-vous debout, bien droite, pieds écartés d’environ la largeur de votre bassin, jambes légèrement fléchies. Placez vos poignées, paumes de mains vers le haut, à hauteur de votre taille. Bras écartés d’une dizaine de centimètres. Regardez devant vous. Lorsque vous sautez, relâchez vos épaules et faites travailler vos poignets. En aucun cas, vos bras ne doivent faire de grands cercles. Réalisez tous vos bonds sur les pointes de pieds, en jouant sur la mobilité de vos chevilles et de vos genoux afin d’amortir les chocs. Maintenez toujours votre ventre rentré et serrez votre périnée (surtout chez les femmes qui ont accouché depuis peu). Enfin, évitez de sauter trop haut, privilégiez la vitesse de rotation de votre corde et ainsi la fréquence de vos impulsions.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. La course fractionnée

-

Une des séances de fractionné bien connue en France est le « 30 – 30 », c’est-à-dire 30 secondes rapides suivies de 30 secondes de récupération. On peut répéter cet effort par exemple 10 fois, ce sera une séance 10x(30’’-30’’). Ici, la durée totale de la séance est de 10 minutes : 5 minutes rapides et 5 minutes de récupération. Vous pouvez augmenter autant que vous le pouvez.