« Résiste, prouve que tu existes ! »

Soyons honnêtes, parfois, ça nous arrive de ne pas vouloir aller à la salle de sport. Flémingite aigüe, trop de monde ou encore parce que vous ne voulez pas utiliser les machines ou que vous ne savez pas (on ne dira rien), vous n’y mettez plus les pieds depuis un petit moment. Alors, tout d’abord, sachez que manipuler des machines de musculation, ça s’apprend, comme tout dans la vie ! Mais si vous ne voulez pas y aller ou que vous n’avez pas les moyens de vous offrir un abonnement à la salle de sport, nous vous proposons donc un équivalent dingue : la bande de résistance !

Avec cette bande, vous aurez exactement les mêmes résultats que si vous alliez à la salle de sport et vous pourrez faire vos exercices partout, n’importe quand. Au lieu de vous enfermer dans votre salle de sport, prenez votre bande et allez dans un parc ou restez tout simplement chez vous.

Nous vous proposons donc 6 exercices à faire quand vous le souhaitez dans la journée, deux fois par semaine.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
1) Travail des biceps
Source : womenshealthmag.com

Comment : Placez-vous debout, les bras le long du corps, les pieds écartés à la largeur de vos hanches. Saisissez votre bande de résistance et mettez-la sous vos pieds en attrapant les extrémités dans les deux mains. Ensuite, pliez vos coudes en tirant sur la bande pour pouvoir travailler vos biceps. Redescendez et remontez pour faire environ 10 à 15 répétitions.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

2) Travail des triceps
Source : womenshealthmag.com

Comment : Positionnez la bande de résistance en dessous de votre pied droit, la jambe légèrement pliée. Laissez votre jambe gauche juste derrière et pliez les coudes pour les ramener à hauteur de votre poitrine. Penchez-vous en avant en tendant vos bras et votre bande de résistance vers l’arrière. C’est un excellent exercice pour muscler vos triceps !

 

3) La presse assise pour les jambes
Source : womenshealthmag.com

Comment : Allongez-vous sur le dos, les genoux pliés, la tête relevée et la bande de résistance placée sous vos pieds et tenue avec vos mains au niveau de vos hanches. Ensuite, tendez vos jambes et revenez dans la position initiale.

Faites 15 répétitions.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

4) Le rowing
Source : womenshealthmag.com

Comment : Asseyez-vous, positionnez la bande sous vos pieds, les bras tendus et le dos droit. Tirez ensuite sur la bande pour la ramener à hauteur de votre poitrine en pliant vos coudes. Gardez bien votre dos droit tout le long de l’exercice et faites 15 répétitions.

 

5) La presse assise pour les épaules
Source : womenshealthmag.com

Comment : Assise, mettez la bande de résistance sous votre fessier, les coudes pliés et anglés à 90 degrés, la bande de résistance dans vos mains. Tendez ensuite vos bras pour tirer sur la bande de résistance. Revenez dans la position initiale puis recommencez 15 fois.  

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 
6) La presse assise pour booster votre poitrine
Source : womenshealthmag.com

Comment : Commencez dans la même position que pour l’exercice précédent et cette fois-ci, débutez l’exercice les bras tendus, parallèles au sol. Ramenez ensuite vos bras en face de vous pour pouvoir travailler vos épaules. Faites 15 répétitions. You did it !

 

photo de couverture : WeHeartIt