Ah, les stars, avec leur robe ultra moulante et leurs jambes de 10 kilomètres de long... Un vrai supplice de les regarder défiler sur le tapis rouge telles des sirènes, avec une descente de reins à perte de vue, une taille de guêpe rêvée, des bras toniques, tout ça avec des formes galbées ! De quoi devenir vertes de jalousie. C'est sûr que lorsqu'on essaye une robe - même la plus basique du monde -, le résultat n'est clairement pas le même et on est souvent obligées de se tortiller dans tous les sens pour espérer passer une cuisse. 

Mais après tout, stars ou non, elles restent des femmes ! Donc si elles y arrivent, pourquoi pas nous ? Eh oui, chacune a ses secrets, que ce soit un régime alimentaire spécial ou un entraînement assidu à la salle de sport pour être au top le jour J. Nous sommes toutes des superwomen, dotées de pouvoirs pour changer les choses ! Alors, hop, munissez-vous d'un élastique de gymnastique, voici quelques exercices faciles qui permettent de travailler l'ensemble du corps, à condition de les réaliser 30 fois chacun, plusieurs fois par semaine !

Voici les 8 exercices faciles à faire pour avoir un corps au top dans votre robe moulante.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le dos plat

Un must pour travailler les bras, le dos, la poitrine ainsi que les épaules ! Pour cela, enroulez l'extrémité de l'élastique autour de chaque main, puis placez-le derrière vous. Faites ensuite un pas en avant avec votre pied gauche, et inclinez votre taille à 45 degrés en ayant toujours le dos bien droit.

Une fois installée, pliez vos coudes et dégagez-les sur les côtés à hauteur de vos épaules, en veillant à ce que vos poignets soient toujours bien alignés avec vos coudes. Faites-les passer vers l'avant en gardant vos bras toujours bien tendus. Faites 15 fois le mouvement sur cette jambe puis 15 fois sur l'autre jambe !

 

2. La poignée de porte

Là encore, on va solliciter les mêmes muscles que dans l'exercice précédent. Enroulez l'extrémité de l'élastique autour de chaque main, et écartez vos jambes en pliant légèrement les genoux. Pliez vos coudes de façon à faire un angle droit avec votre avant-bras, et placez-les le long de votre taille. Ensuite, montez-les à hauteur de vos épaules, vos paumes orientées vers le sol.

L'élastique doit être bien tendu et parallèle au sol pendant tout l'exercice. En maintenant la pression exercée sur l'élastique, tournez vos paumes jusqu'à ce qu'elles soient face à face lorsque vous revenez à votre position de départ en rabaissant vos coudes. 

3. Les triceps en tambour

Les biceps et les triceps entrent désormais en jeu à leur tour ! Une extrémité de l'élastique dans chaque main, placez-le au milieu de vos jambes avec une main devant et une main derrière, pieds serrés et genoux légèrement fléchis.

Tournez vos paumes de main vers vous puis penchez votre buste en pliant le coude gauche pour créer une tension supplémentaire. Tendez en même temps le coude droit en arrière, avec votre bras bien tendu. Inversez ensuite vos bras pour terminer l'exercice. 

 

4. Les flexions 

Au tour du dos et des épaules ! Prenez l'extrémité de l'élastique dans chaque main, puis posez votre pied droit au milieu de l'élastique. Faites alors un pas en arrière avec votre pied gauche de façon à avoir les pieds décalés.

Pliez vos coudes à 90° puis tournez-les vers le côté afin que vos bras pliés soient parallèles au sol. Maintenez vos paumes tournées vers l'avant puis tendez vos bras, pour ensuite revenir à la position de départ. Changez de jambe à la moitié de l'exercice. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Les biceps

Premiers sollicités, vos biceps vont être mis à rude épreuve. À l'instar des exercices précédents, prenez une extrémité de l'élastique dans chaque main, placez votre pied droit à son milieu.

Placez ensuite votre autre pied 30 cm derrière votre talon droit, et orientez vos paumes de main vers le haut. Croisez alors votre poignet gauche sur le droit, avec vos bras bien tendus vers le sol. Pliez les deux genoux, en même temps que vous rabattez vos bras sur votre poitrine. 

 

6. Les bras 

Cette fois-ci, vous allez travailler de nouveau vos bras, votre poitrine et vos épaules. Encore une fois, une extrémité de l'élastique dans chaque main, placez vos pieds joints au milieu de la bande et fléchissez légèrement vos genoux.

Tendez ensuite vos bras devant, vos paumes orientées vers le sol, et gardez les coudes bien verrouillés. Baissez alors vos bras le long de votre corps, tournez vos paumes de main vers vos cuisses et, enfin, laissez vos bras aller derrière vous. Revenez ensuite à la position initiale. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Les extensions

Enroulez l'extrémité de la bande élastique autour de chaque main, mettez votre cage thoracique en arrière. Faites ensuite un pas en avant avec votre pied gauche afin que vos pieds soient décalés pour un meilleur équilibre.

Tendez vos bras sur les côtés, pliez ensuite les coudes légèrement pour ramener vos mains devant votre poitrine. Tendez ensuite les bras devant vous et ouvrez-les jusqu'à ce qu'ils soient horizontaux, puis revenez à la position de départ. 

 

8. Une poitrine bombée 

Désormais, vous allez travailler votre poitrine pour qu'elle soit bien ferme ! Asseyez-vous, le dos bien droit, et pliez légèrement vos jambes vers vous. Placez l'élastique sous vos pieds, en tenant une extrémité dans chaque main.

Ramenez ensuite les mains vers votre poitrine, en augmentant le rythme au fur et à mesure de l'exercice. Veillez à avoir les bras bien parallèles au sol et à relâcher doucement. 

 

-