Félicitations ! Vous attendez un heureux évènement ! 

Et oui, vous êtes enceinte et vous nagez en plein bonheur. Bon à part que vous avez faim pour 10, que vous commencez à ne plus voir vos pieds et que vous vous sentez aussi désirable que peut l'être une femme qui vient de prendre d'un coup 30 kg... 

Vous aimeriez trouver des exercices simples à faire en étant enceinte ? Histoire de vous raffermir un peu. Mais sans prendre trop de risques pour bébé. Ni pour vous d’ailleurs, parce-que vous n’avez jamais été une férue de sport ! 

Future maman, suivez-nous et venez apprendre les bons gestes pour faire des exercices simples et efficaces  pendant votre grossesse.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Les choses que vous devez savoir 
Source: Pinterest

D’après Valérie Garcia, professeur de fitness certifiée à qui nous avons demandé quelques conseils, "Le temps de la grossesse n’est pas voué à se muscler mais à rester tonique. Votre corps va changer, les ligaments vont s’étirer dans de multiples endroits, créant en vous des tensions musculaires, d’où la grande importance de s’étirer et de conserver une activité physique... et non pas d’en commencer une !"

On dit oui à : La marche, la natation, la gym douce et aux mouvements de renforcement musculaire (à exécuter tout doucement).

Concernant votre poids, on est vraiment navrées… Mais là, vous allez grossir, c’est évident. Là encore, Valérie Garcia ajoute que "Ce que vous devez garder en tête pour éviter de prendre trop de poids et de tomber dans des problèmes de quantité, c’est de ne pas compter sur la célèbre maxime : « Je mange pour 2 ». Là est le piège. En revanche, la qualité de ce que vous mangez est à respecter. Notamment pour que bébé puisse se développer tranquillement. Ce qui veut  aussi dire que vous devez vous nourrir correctement et surtout ne pas sauter de repas trop régulièrement. Le grignotage est à bannir en règle générale, mais c’est encore plus le cas lors de la grossesse car vous allez stocker du gras en prévision de l’allaitement (et oui, que la vie est bien faite)."

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2- Les exercices

 

Le demi-pont

Source: Pinterest

Cet exercice conjugue les bienfaits de l'étirement de la colonne vertébrale et ceux de la bascule du bassin. 

Couchez-vous sur le dos les bras le long du corps, les jambes pliées et les pieds écartés de la largeur du bassin. À ce moment-là, vous devez être bien cambrée. En expirant, soulevez délicatement les fesses et le bas du dos. Prenez appui sur vos mains. Tenez la posture quelques secondes en respirant tranquillement.

Expirez à nouveau en reposant doucement le dos au sol, vertèbre après vertèbre, en commençant par celles près de la nuque en descendant jusqu'au niveau du bassin. Tout votre dos repose donc sur le sol.

Répétez l'exercice 5 fois en respectant votre rythme respiratoire.

 

L'accent circonflexe

Source:  Pinterest

Cet exercice va vous permettre d'étirer vos jambes et votre dos

Partez à quatre pattes. Retournez les orteils, tirez les fesses vers le haut en arrière, les talons vers le sol. Poussez sur les bras. Revenez à quatre pattes.

 

Le chat

Source: Pinterest

Cet exercice va faire travailler votre dos et votre fessier ! Positionnez-vous à quatre pattes, cambrez votre dos. Puis levez vers l’arrière une jambe, en faisant des petits mouvements de va-et-vient. Répétez les mouvements 10 fois pour chaque jambe. Augmentez ou diminuez selon vos besoins !

 

Étirements

Source: Pinterest

Cet exercice va vous permettre de vous détendre, de vous étirer et de travailler les muscles des cuisses. Tendez une jambe et pliez l'autre. L'exercice consiste simplement à toucher votre pied. Si vous n'y arrivez pas, ce n'est pas grave, ne forcez pas. Essayez simplement de vous étirer au maximum. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail