D’après une étude américaine, les enfants têtus deviendraient des professionnels coriaces. Et, à bien y réfléchir, ça se conçoit. Si, dès le plus jeune âge, vous vous battez fermement pour vos idées, il y a de fortes chances que vous deveniez dure en affaire.

Cette étude, publiée dans la revue Development Psychology, a été effectuée grâce au suivi de 700 enfants, âgés de 9 à 12 ans, jusqu’à l'âge adulte. Les chercheurs se sont penchés sur l’attitude des enfants durant leur période de pré-adolescence, leur travail scolaire et surtout leur comportement vis-à-vis de l’autorité parentale.
Et d’après les résultats, les enfants les moins dociles auraient plus de chance de réussir dans leur vie professionnelle.

En effet, les enfants les moins obéissants obtiendraient, à l’âge adulte, de meilleurs postes et surtout de meilleurs salaires. Le fait de taper du poing sur la table et ça, dès le plus jeune âge, ne serait donc pas une simple forme de rébellion sans conséquence.

Ceci étant dit, s’il/elle fait la forte tête de temps à autre, laissez-le/la faire en pensant à son avenir professionnel à long terme, plus qu’à votre agacement à court terme.

Enjoy,

Les Éclaireuses