Lorsqu'on choisit de faire un grand voyage - qui change des plages du sud de la France que l'on connaît déjà par coeur - vient alors la question de l'endroit complètement dingue et somptueux où l'on pourrait se rendre pour ne pas regretter d'avoir fait flamber la carte bleue et supporter de prendre l'avion !

Mais il y a des destinations qui sonnent comme une évidence lorsqu'on pense à faire un voyage de rêve, que l'on se doit de voir au moins une fois dans sa vie et qui ne nous feront jamais regretter de s'être mis notre banquier à dos tant c'est magique, presque incroyable. Ce n'est pas pour rien que de nombreux touristes s'y ruent chaque année. Mais alors, quels sont ces lieux fascinants et mémorables ?

Voici les 10 plus beaux endroits canonissimes à voir absolument une fois dans sa vie.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Les Temples d'Angkor 

-

Premier prix dans la catégorie plus bel endroit du monde ! C'est le plus grand temple du monde dédié au dieu hindou Vishnou qui date du XIIème siècle, il détonne tout de même au Cambodge, pays essentiellement bouddhiste. Là-bas, de milliers de blocs de grès ornés de reliefs délicats illustrent les légendes de ce merveilleux pays. À découvrir de toute urgence !

 

2. La Grande Barrière de corail 

-

Petite pépite naturelle, cette merveille s'étend sur plus de 3000 km au large de la côte nord-est de l'Australie. Plus grand récit corallien au monde, il est peuplé de 400 espèces de coraux et de plus de 1500 espèces de poissons. Un endroit absolument magique, dont on ressort ébahie et émerveillée, surtout si l'on est curieuse et amoureuse des animaux rares !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. Le Machu Picchu

-

Cette ancienne cité inca du XVème siècle est située au Pérou et est perchée sur un promontoire rocheux qui unit les monts Machu Picchu et Huayna Picchu sur le versant oriental des Andes centrales. Un paysage absolument spectaculaire que l'on contemple d'un air béat et dont on cherche encore à percer le mystère. Incroyable !

 

4. La Grande Muraille de Chine

-

À chaque pays, son endroit splendide, et s'il y a bien un lieu que l'on connaît sans vraiment connaître en Chine, c'est sa Grande Muraille. Monument sillonnant presque tout le pays, cette muraille fait dans l'originalité en s'étendant sur 8850 km à travers le relief accidenté du nord du pays. Une magnificence à ne surtout pas rater !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Le Taj Mahal

-

Si encore aucun monument ne vous venait à l'esprit lorsqu'on vous parlait de perfection architecturale, c'est sans doute parce que vous n'avez encore jamais visité le Taj Mahal, monument d'une splendeur unique situé à Agra en Inde, au bord de la rivière Yamuna. Marbre étincelant, pierres semi-précieuses et somptueux jardin, voici ce qui vous attend !

 

6. Le Grand Canyon National Park

-

On ne cesse de le voir sur Instagram et il nous éblouit par sa grandeur et sa beauté, mais il serait temps d'aller le voir pour de vrai, le Grand Canyon National Park. Véritable spectacle naturel d'exception aux États-Unis, ce n'est pas pour rien que ce lieu attire des millions de touristes chaque année, un lieu magique où l'on se sent si petite. À vos valises ! 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

7. Le Colisée

-

Ce théâtre des cruautés romaines situé en Italie est aussi surprenant que contemplatif. Cette arène de combat réveille la curiosité de tout le monde, même des personnes les moins férues d'histoire ! Véritable symbole d'un pouvoir impitoyable, cet amphithéâtre de 50 000 places est le plus fascinant de tous les vestiges romains. Et, en plus, ce n'est pas très loin, raison de plus. 

 

8. Les Chutes d'Iguazú

-

Entre l'Argentine et le Brésil, on peut trouver des cascades à nous couper le souffle ! Eh oui, on parle bien des chutes d'Iguazú dont la force extraordinaire laisse sans voix, où les bateaux postés sur les bassins paraissent si petits à côté. N'ayez crainte, vous ne découvrirez pas ces beautés naturelles à la nage, des passerelles vous y conduiront !

9. L'Alhambra

-

Bien qu'on a conscience que l'Espagne est un superbe pays, la raison première pour laquelle on s'y rend reste pour son accessibilité en termes de prix. Désormais, ayez une autre raison d'y aller, pour l'Alhambra de Grenade, l'un des ensembles monumentaux médiévaux les plus spectaculaires, et sans doute l'un des plus beaux échantillons d'art islamique au monde. À découvrir sans attendre...

 

10. Sainte-Sophie 

-

Basilique, mosquée et musée, Saint-Sophie à Istanbul est unique en son genre et a défié toutes les lois de l'architecture lors de sa construction, il y a 1500 ans déjà. C'est l'empereur Justinien 1er qui rêvait d'une église capable d'éclipser les merveilles de Rome, souhait qui semble largement exaucé lorsqu'on contemple cette beauté.