Les élèves de troisième vont apprendre les gestes de premier secours dès 2020

Camille Bouyssou 25 janvier 2019 Bien-être

Ces derniers mois, de nombreux enfants ont sauvé des proches en appelant les secours ou en prodiguant les gestes de premier secours. En juillet dernier, un petit garçon de 5 ans avait sauvé sa maman, victime d'un malaise cardiaque, en appelant les secours et en écoutant les consignes du caporal-chef Jessie. 

Pourtant, tout le monde ne connaît pas les numéros d'urgence ou ces gestes qui sauvent des vies. Les professionnels du secourisme ont donc demandé aux membres du gouvernement de mettre en place une formation de secours pour les plus jeunes.

Ainsi, dans le cadre d'un large plan de formation généralisée aux gestes de premier secours, tous les élèves de troisième seront formés à ces gestes, d'ici 2020, selon le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux. Un objectif de 100% des élèves formés en 2022 a été fixé.

Bien qu'obligatoire en théorie, un grand nombre d'élèves ne savent pas réaliser un massage cardiaque ou mettre une victime en position latérale de sécurité (PLS). Il est pourtant très important de connaître ces bases, peu importe l'âge, car elles peuvent sauver des vies !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 
 

 

Vous aimerez aussi

Top de Bien-être

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !