Le Dry January, ce n’est pas la période la plus réjouissante de l’année, on le reconnait.

Après les fêtes (et les gros excès), c’est janvier et une campagne de santé publique qui nous tombe dessus. Une sorte de détox tendance qui incite à bannir la consommation d’alcool tout au long du mois.

S’il y a dix ans, elle ne concernait que les Anglais, aujourd’hui, elle a pris de l’ampleur et s’est étendue dans le reste des pays occidentaux, par conséquent, chez nous aussi. Eh oui !

Nous voilà prises dans l’engrenage d’une vie ultra-healthy. Alors, même si l’on adore avoir nos 8 heures de sommeil, pratiquer notre séance quotidienne de yoga et manger notre salade de quinoa, on s’est quand même rendu compte que ne pas boire UNE SEULE goutte d’alcool pendant 31 jours, ce n’était pas très marrant et autant vous dire que notre vie sociale en a prit un sacré coup.

Heureusement, dans à peine quelques jours, le Dry January sera terminé et on va pouvoir à nouveau apprécier nos cocktails préférés ! Si le temps vous a paru long à vous aussi, au point d’en oublier les recettes, nous avons pensé à tout et nous vous les avons mises juste en dessous !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Moscow mule

Ingrédients

6 cl de vodka

1cl de jus de citron

Ginger beer

1 tumbler

1 verre à mélange

1 cuillère à cocktail

 

Préparation

Réalisez la recette du Moscow mule dans un verre à mélange. Mettez la glace dans un grand verre. Versez les ingrédients et remuez délicatement avec la cuillère à cocktail. Servez dans un verre de type « tumbler » et ajoutez une tranche de citron ainsi qu’une feuille de menthe.

 

2. Cosmopolitan

Ingrédients

4cl de vodka

2cl de triple sec

2cl de jus de cranberry

1 cl de jus de citron vert

1 verre à martini

1 shaker

 

Préparation

Réalisez la recette du Cosmopolitan au shaker. Frappez les ingrédients avec des glaçons et versez dans le verre en filtrant. Servez dans un verre de type « verre à martini ». Ajoutez une rondelle de citron sur le bord du verre.

 

3. Mai Tai

Ingrédients

3 cl de rhum blanc

3 cl de rhum ambré

2 cl de triple sec

1 cl de sirop de sucre de canne

3 cl de jus de citrons verts

1 cl de sirop d'orgeat

1 verre tulipe

1 shaker

 

Préparation

Réalisez la recette du Mai Tai au shaker. Frappez les ingrédients et servez dans un verre type « verre tulipe » rempli de glace. Décorez avec une cerise confite et une tranche d'orange.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Bloody Mary

Ingrédients

4 cl de vodka

12 cl de jus de tomates

1/2 cl de jus de citron

1/2 cl de sauce worcestershire

2 gouttes de tabasco

Sel de céleri

Sel

Poivre

1 tumbler

1 verre à mélange

 

Préparation

Réalisez la recette du Bloody Mary dans un verre à mélange. Agitez les ingrédients dans un verre à mélange avec des glaçons (pour refroidir sans trop diluer). Versez dans le verre, puis ajoutez à votre convenance sel de céleri, sel et poivre. Décorez avec une tige de céleri et une rondelle de citron. Servez dans un verre de type « tumbler ». Décorez d'une branche de céleri.

 

5. Piña Colada

Ingrédients

4 cl de rhum blanc

2 cl de rhum ambré

12 cl de jus d'ananas

4 cl de lait de coco

1 verre à vin

1 mixer

 

Préparation

Réalisez la recette de Piña Colada au mixer. Dans un blender (mixer), versez les ingrédients avec 5 ou 6 glaçons et mixez le tout. C'est prêt ! Versez dans le verre et dégustez. Servez dans un verre de type « verre à vin ». Décorez avec un morceau d'ananas.