S'il y avait un remède miracle pour s'accepter en un claquement de doigts, ça se saurait. Eh oui, parce que de nos jours, rares sont les femmes qui positivent et pratiquent le self-love en se moquant pas mal des préjugés et des diktats que l'on nous impose en permanence, sans parler des réseaux sociaux qui n'ont de cesse de nous narguer avec leurs clichés de bikini body à profusion. 

Pourtant, lorsqu'on se pose quelques minutes et que l'on regarde autour de nous, on peut assez aisément remarquer qu'une femme ne se résume pas à une taille 34, à des fringues qui valent un SMIC et à des boyfriends bodybuildés. Non, cette fois-ci, c'est la réalité, nous sommes toutes différentes et il n'y a pas qu'un modèle auquel se référer puisque nous sommes toutes uniques. Si ça, ça ne vous aide pas...

Alors, voici les 15 choses dont vous devriez vous rappeler pour apprendre à vous aimer telle que vous êtes.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Exit les pensées négatives, il faut positiver !
 

Une publication partagée par FLWHRS (@flwhrs) le

Évidemment, ça arrive à tout le monde d'avoir des idées noires, mais dites-leur stop ! Même quand du négatif vous traverse l'esprit, pensez à quelque chose de positif. En clair, vos cuisses ne sont pas trop grosses, non, mais puissantes pour vous permettre de tenir bon et d'être en pleine forme. Ça peut paraître bête, mais essayez !

 

2. Se regarder au-delà de son corps

S'il y a bien une chose à laquelle vous devriez penser plus souvent, c'est que vous n'êtes pas qu'une apparence physique ! Eh oui, même si un gâteau peut paraître succulent, si au goût il est fade et immangeable, on n'y reviendra pas deux fois !

 

3. Tout le monde a de mauvais jours

Non, la vie n'est pas un long fleuve tranquille et, comme tout le monde, vous avez des petits tracas du quotidien qui font que le soleil laisse vite place à des nuages certains jours. Mais ça a du bon d'être triste, ça nous fait réaliser la chance que l'on a les autres jours où tout va bien. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Vivre pour soi

C'est propre à l'humain - à quelques exceptions près - de vouloir toujours le bonheur des autres, d'être pleine de petites attentions, parfois, dans l'attente d'en avoir en retour. Mais non, votre bonheur ne dépend que de vous, vous vivez pour vous et non pour les autres, pensez-y !

 

5. Écouter son corps et ce dont il a besoin
 

Une publication partagée par FLWHRS (@flwhrs) le

La clé du bonheur : s'écouter. Votre corps vous exprimera toujours très clairement ce dont il a besoin, et c'est important de ne pas l'en priver. Le tout, c'est la modération ! Alors oui, vous avez craqué sur une tablette de chocolat, ce n’est pas la fin du monde, vous en aviez envie. Pardonnez vos moments de laisser-aller !

 

6. Rédiger une liste de ses qualités

Parce qu'on pense souvent aux mille choses que l'on va avoir à faire dans la journée, on en arrive à s'oublier parfois. Pourtant, c'est important d'avoir conscience de soi - très psycho tout ça - et de se rappeler combien on est généreuse et géniale. Faites-vous une liste, ça vous donnera la patate !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Être heureuse même seule

Apprenez à être heureuse aussi quand vous êtes seule et non seulement quand vous êtes entourée de vos amies ou de votre famille. C'est important de se retrouver avec soi-même et de faire des choses qui nous font plaisir, comme lire un bon livre ou faire du sport !

 

8. S'octroyer du temps pour soi

Bien que vous soyez peut-être mariée ou déjà maman, c'est ultra-important de faire de vous une priorité dans votre vie et de vous accorder un moment rien qu'à vous. Même si ce n'est que 10 minutes pour vous appliquer un soin ou 1h pour faire du sport, pensez à vous !

 

9. Avoir un bon équilibre entre travail et vie perso
 

Une publication partagée par FLWHRS (@flwhrs) le

Certes, c'est le top d'avoir une carrière réussie et de susciter le respect et l'admiration des autres, mais c'est tout autant important d'avoir une vie personnelle épanouissante et de savoir ranger sa casquette de directrice pour prendre du temps pour les personnes qui comptent vraiment. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

10. Reconnaître que les imperfections font de nous ce que nous sommes

Vous l'ignorez sans doute et pourtant les parties de vous-même que vous voyez comme des défauts peuvent être ce que les autres trouvent de plus beau chez vous ! Eh oui, tout le monde est différent et perçoit les choses à sa manière, et les bonnes personnes de votre vie vous verront comme vous devriez vous voir !

 

11. Inutile de se comparer aux autres

Oui, vous trouverez toujours une fille plus intelligente, plus attirante, qui semble mener une vie bien plus idéale que la votre. Mais elle n'est pas vous, et il n'y a que vous qui puissiez tracer votre propre chemin et vous rendre fière. Alors, ignorez les autres !

 

12. Croire en soi
 

Une publication partagée par FLWHRS (@flwhrs) le

N'oubliez pas que tout est possible, tout est réalisable à condition de croire en vous. Le changement est possible et voyez autour de vous comme les choses changent et évoluent ! Vous êtes digne de votre amour pour vous-même et vous commencerez forcément par le ressentir. 

13. Être seule responsable de son bonheur

À chaque coup dur, que ça soit simplement une super mauvaise journée ou quelqu'un qui vous traite mal, rappelez-vous que cela ne doit pas vous impacter, car personne ne doit vous faire vous sentir mal !

 

14. S'affirmer

Note à vous-même : ne faites que des choses que vous voulez vraiment faire, non pas parce que vous pensez que vous devriez ou qu'on vous dit de le faire, mais parce que ça part de vous. C'est VOTRE vie, ne l'oubliez jamais !

 

15. Se dire des choses positives

On entend souvent qu'il est recommandé de se regarder dans son miroir tous les jours et de se dire que l'on se trouve belle. Pourquoi ne pas essayer ? Si ce n'est pas ça, trouvez autre chose de bien chez vous à vous dire. Allez hop, on le dit à haute voix, avec conviction, et vous verrez que vous finirez par y croire !