Si on adore l'été pour ses soirées à rallonge, les vacances tant attendues tout le long de l'année où l'on va pouvoir se trémousser en bikini sur la plage et siroter des cocktails bien frais entre amies ou encore pour ce si joli teint hâlé que nous procure le soleil... On l'aime nettement moins pour ses chaleurs insupportables, où l'on ne sait pas comment s'habiller pour être bien, quoi faire pour se rafraîchir, et supporter les transports à 150 degrés. 

Et si nous avons déjà du mal à supporter tout ça avec, en prime, la rétention d'eau, la palme revient aux femmes enceintes. Eh oui, lorsqu'on porte un bébé par des températures caniculaires, l'air devient vite irrespirable et les symptômes sont décuplés ! Jambes lourdes, essoufflements, difficultés à s'habiller et à s'alimenter... En plus de prendre du poids et de se priver de sushis : la catastrophe !

Voici les 6 conseils pour permettre aux femmes enceintes de résister aux grosses chaleurs estivales.

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Boire, boire, boire

-

Ça peut paraître bête certes, mais s'hydrater est indispensable pour tout le monde, d'autant plus quand vous êtes enceinte, car vous buvez pour deux ! Évitez les sodas et boissons dans ce genre, qui ne désaltèrent pas en plus d'être riches en sucre.

C'est le moment de faire le plein d'eau minérale, de thé froid ou de tisanes, par petites quantités et régulièrement. Et à température ambiante ! 

 

2. Se rafraîchir

-

Transpiration excessive, sommeil agité, malaises... Merci la chaleur ! Vengez-vous d'elle en aérant la maison le matin lorsqu'il fait frais, en baissant stores, volets et rideaux et filez dormir dans la pièce la plus fraîche de la maison.

Ventilateur, douche tiède, bains de pieds et brumisateurs peuvent être un bon moyen de vous rafraîchir ! Et c'est aussi une bonne excuse pour aller faire les boutiques, c'est climatisé...

3. Se jeter à l'eau

-

Le moyen de se rafraîchir par excellence ! Allez, hop, enfilez votre plus joli maillot et allez faire un petit tour du côté de la piscine ! En plus, la natation et l'aquagym sont des sports au top pendant la grossesse, rien de mieux pour soulager les maux de dos tout en se détendant !

Avis aux chanceuses qui habitent au bord de la mer, une petite balade pieds dans l'eau, ça vous branche ?

 

4. S'alimenter en mode "été"

-

Exit les plats trop lourds, riches en graisses ou trop épicés ! Optez pour des viandes blanches, du poisson, des fruits frais et des légumes cuits ! En plus, c'est la saison idéale pour ruser d'imagination et de créativité pour vous faire plaisir tout en mangeant léger !

Gare aux légumes crus qui peuvent irriter votre système digestif et favorisent les ballonnements... Vous en faites assez les frais en attendant bébé !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Avoir une garde-robe fraîcheur

-

Allez, c'est l'été, on opte pour des vêtements amples, légers et souples et on évite de transpirer inutilement dans des habits beaucoup trop moulants que l'on ne supporte pas ! On dit non aux matières synthétiques, préférez le coton, le lin ainsi que les couleurs claires - oui, car il n'y a rien de mieux que le noir pour attirer le soleil.

Et bien sûr, on n'oublie pas le chapeau ! Côté chaussures, on adore les sandales souples, ouvertes, mais où les chevilles sont bien maintenues !

 

6. Éviter le soleil

-

S'il y a bien une méthode pour ne pas souffrir de la chaleur, ça reste d'éviter un max le soleil ! Ça vous semble impossible ? Il vous suffit simplement d'éviter de sortir aux heures où il tape fort - c'est à dire entre 12h et 17h.

On opte aussi pour un masque de grossesse, pour éviter les taches brunes sur le visage dues à l'hyperpigmentation - les joies de la grossesse. Bien sûr, on se protège avec un écran total et un chapeau à larges bords. 

-