Nous sommes les premières à dire qu’il ne faut pas se remettre avec son ex, MAIS il faut bien des exceptions pour confirmer la règle !

Et si les Rita Mitsouko ont dit que les histoires d’amour finissent mal en général, on est aussi là pour vous rappeler que ce n’est pas toujours le cas !

Si votre histoire s’est terminée à cause de la routine, les disputes, la distance ou pire, la tromperie, c’est qu’il est normalement temps de tourner la page et d’ouvrir un nouveau chapitre.

Mais parfois, il se trouve que l’on est persuadée que c’est la bonne personne, celle avec qui on finira nos jours, et qu’il faut mieux se battre un temps pour relancer l’étincelle et pour pouvoir ensuite profiter pleinement de cette nouvelle histoire d’amour qui renaît de ses cendres.

Bien entendu, comme pour tout, il y a des conditions et les voici !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Prenez conscience de votre séparation

-

Cette première étape vous est totalement destinée, c'est un travail sur vous uniquement. Faites la part des choses et analysez ce que vous ressentez, cela vous évitera d'agir sous l'impulsion ou sous l'émotion et, a contrario, vous permettra d'être rationnelle autant que possible. On le sait toutes, réagir à chaud n'a pas toujours été la meilleure solution, alors laissez le temps au temps, cela peut se révéler vous être très utile !

 

2. Vous avez réappris à communiquer

-

Communiquer, c’est la clé ! Mais communiquer, c’est avant tout savoir écouter et susciter la discussion par l’intérêt que vous portez à cette dernière. Apprenez aussi à dire « je » plutôt que « tu » (j’ai besoin de… au lieu de tu ne fais pas…), vous verrez, cette méthode est très efficace ! Surtout, exprimez vos besoins et vos demandes précisément, cela évitera les frustrations et les incompréhensions. N’ayez pas non plus peur d’être tactile pour accompagner ce que vous dîtes, prenez le temps d’apprécier les silences. Ainsi, vous solidifierez votre couple sur le long terme.

 

3. Vous avez revu vos priorités

-

On laisse réellement une chance à sa moitié de retrouver sa place dans notre vie. Si c’est, selon vous, (et personne d’autre) vraiment le bon, faites-le passer avant vos excès de soirées et pas après tous vos dîners entre copines sinon, de toute évidence, il ne trouvera pas sa place, se sentira mis de côté et les tensions seront de retour plus vite que prévu.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Vous avez gagné en maturité

-

On apprend tous de ses erreurs, ça s’appelle la vie ! Mais autant mettre cette acquisition de maturité à profit. Alors, on laisse sa fierté et son égo de côté et on va de l’avant. Il ne faut finalement garder que le positif de ces disputes et ces points négatifs, prendre du recul et voir ce qu’ils nous ont appris et ce que, finalement, tout ça nous a apporté. Parfois, un peu de temps sera nécessaire pour prendre le recul suffisant.

 

5. Vous avez réussi à pardonner

-

Pour avancer, il est essentiel d’apprendre à pardonner (même si votre ex vous a trompé) et à ne plus ressasser le passé, même pour vous, les plus rancunières d’entre nous ! Évidemment, il faut que ça aille dans les deux sens : vous pardonnez oui, mais de son côté il se rattrape, il ne vous cache plus rien et ne rechigne pas à vous rassurer si nécessaire !