Et si l'expression "l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt" n'avait jamais été aussi vraie que pour celles qui souhaitent entretenir leur ligne ? Si certaines rigoleraient à cette supposition, ne voyant pas comment il est possible d'avoir la foi de se lever plus tôt le matin pour souffrir, d'autres, plus motivées que jamais à entretenir leur silhouette, le revendiqueraient !

Eh oui, parce que l'on entend souvent dire qu'il n'y a rien de plus efficace que de faire du sport de bon matin ! Et, en plus, c'est la meilleure façon d'éviter de se trouver une excuse pour ne pas faire du sport lorsqu'on a la flemme d'y aller après une longue journée au travail et qu'il nous reste une multitude de choses à faire. Mais alors, pourquoi est-il bon d'en faire de bon matin à part ça ?

Voici les 6 bonnes raisons de faire une bonne séance de cardio de bon matin

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le sport à jeun, c'est bon pour la ligne

-

Avis à celles qui surveillent de près leur ligne, s'entraîner le matin est le meilleur moyen d'obtenir une perte de poids satisfaisante ! Eh oui, sans carburant, votre corps convertit le tissu adipeux en énergie, ce qui entraîne une diminution de la masse graisseuse puisque la consommation des lipides serait cinq fois plus élevée à jeun étant donné que les stocks de glycogène sont au plus bas.

 

2. Mieux pour préparer une course

-

Selon plusieurs études, les sportifs qui s'entraînent peu après s'être réveillés ont tendance à être beaucoup plus endurants - pas étonnant qu'ils le soient plus qu'après une journée de travail ! En plus, cela habitue le corps à se servir de la graisse comme de carburant lors des efforts intenses ! Alors si vous voulez exploser le score, vous savez désormais quoi faire. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. La clé du bonheur

-

C'est connu, lorsqu'on est sur tous les fronts, on peut vite faire un burn-out de ne pas trouver quelques minutes pour se recentrer sur soi et faire quelque chose qui nous fait du bien. Si certains se plaisent à lire, méditer ou écrire, il en est de même pour les sportifs qui voient ce moment comme une occasion de se donner un max d'énergie et d'avoir la pêche pour démarrer une bonne journée. 

 

4. Pour avoir envie de prendre un vrai petit-déjeuner

-

On nous répète toujours qu'il ne faut pas sauter le petit-déjeuner - allez dire ça à ceux qui mettent 5 réveils pour réussir à se tirer du lit ! Or, si vous décidez fermement de vous lever plus tôt pour faire du sport, vous verrez vite qu'après une bonne séance où vous avez tout donné, votre organisme vous réclamera de l'énergie pour compenser ce qu'il vient de dépenser.

Alors pour les sucrés, optez pour un bon granola bowl et les salés, un œuf ou du jambon, ça vous tente ?

 

5. Pour être plus performante au travail

-

Vous connaissez sans doute la sensation de bien-être lorsque vous sortez d'une bonne grosse séance de sport - à part si vous n'avez jamais chaussé les baskets, dans ces cas-là il faut s'y mettre ! Cette plénitude est due à la libération d'endorphines, l'hormone du bonheur, qui en plus améliore la concentration et la créativité jusqu'à 10 heures après. En gros, filez courir et qui sait, vous allez peut-être épater votre boss !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6. Avoir un meilleur sommeil

-

Voir la lumière du jour peu après s'être réveillée est non seulement bénéfique pour le moral mais aussi pour l'organisme. Eh oui, cela permet de synchroniser le rythme biologique et vos cycles de sommeil ! En plus, en faisant du sport le matin, votre cerveau se calera sur un horaire de réveil et d'endormissement le soir, de façon à ce que vous puissiez dormir comme un bébé et vous réveiller d'attaque pour la journée !

-