Lorsqu'on est en vacances ou en week-end, posée dans un parc avec sa famille ou ses amies, sirotant tranquillement un petit verre de rosé au soleil et mangeant des chips, on aperçoit au loin des coureurs assidus... Et à ce moment-là, on se demande comment ils trouvent la motivation de préférer se torturer plutôt que de nous imiter !

C'est sûr, la détente est le sport incontournable qui fait l'unanimité dans le monde entier, mais ce n'est pas le plus bénéfique pour la santé - bien qu'il faille savoir lâcher prise et se reposer, certes. Tout est question d'équilibre et, si on vante les mérites du sport, ce n'est pas pour rien ! Mais entre les entendre et les mettre en pratique, c'est là que tout se complique...

Voici les 10 bonnes raisons qui vont vous donner la clé pour avoir la motivation d'aller courir - que vous ne pensiez pas possible !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Là au moins, on vous fiche la paix 

Si vous vous demandez encore comment font les gens qui courent à 6h du matin, ne cherchez plus, c'est un bon moyen de s'échapper. Oui oui, s'isoler loin des enfants, du travail, du mari, et de faire un peu le point sur sa journée et sur sa vie. Exit les idées noires, on remet tout le fouillis que l'on a dans la tête en place et on se retrouve ! 

2. Vous dormez mieux 

Celles qui ont déjà couru au moins une fois dans leur vie doivent se souvenir de la sensation que l'on ressent après s'être dépensée, non ? OK, vous vous souvenez aussi d'avoir souffert et subi les courbatures, mais la sensation d'être parfaitement bien, comme si on avait fait RESET avec votre corps. Qu'une envie : vous allonger et laisser Morphée vous prendre dans ses bras. 

3. C'est top pour se faire des amis
 

Une publication partagée par ROCO RUNS (@roco_runs) le

Vous pensez qu'il n'y a que les sports collectifs pour faire de nouvelles rencontres ? Pas du tout, détrompez-vous ! Eh oui, on est jamais à l'abri d'une petite chute à cause d'un lacet défait et d'un beau mâle qui viendrait à notre rescousse. Sinon, oui, on croise souvent pas mal de joggeurs du dimanche ou de marathoniens assidus, et toutes les occasions sont bonnes pour taper la discut' !

 

4. Pour garder la forme
 

Une publication partagée par ROCO RUNS (@roco_runs) le

On ne le répétera jamais assez, pour être heureuse, tout est question d'équilibre. Bien sûr, on ne peut pas être heureuse de manger une pizza si derrière on veut perdre du poids, par exemple. Alors qu'en ne nous privant pas et en allant juste faire un petit running derrière, notre estomac et notre tête seront sur la même longueur d'onde ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Évacuer la pression du travail

Il y a toujours des périodes où vous croulez sous le travail, où le stress s'accumule, et où vous êtes à deux doigts d'envoyer votre patron voir ailleurs ! Pour éviter le massacre, et en prime le licenciement, il faut trouver un moyen de décompresser : la course à pied ! Ça change les idées, ça défoule et vous vous sentez d'attaque pour travailler dans de bonnes conditions !

 

6. Perdre du poids

Ça n'est un secret pour personne, si la plupart des femmes se motivent à aller courir, ce n'est pas pour l'amour du mal, hein ! Eh oui, courir permet de brûler un max de calories, bien plus que les autres exercices cardio, donc on s'affine et en plus on renforce l'ensemble des zones musculaires du corps ! Une des meilleures raisons féminines ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Avoir un moral d'acier
 

Une publication partagée par ROCO RUNS (@roco_runs) le

Si l'on se sent si bien après avoir couru, c'est parce que notre corps produit des endorphines, que l'on appelle aussi hormones du bonheur ! Mais que font-elles ? Elles provoquent en nous détente et bien-être. En clair, on a la banane après avoir tout donné et souffert pendant plusieurs dizaines de minutes - 30 à 45 dans l'idéal. Plus relaxée, on est de meilleure humeur !

 

8. Une mine resplendissante
 

Une publication partagée par ROCO RUNS (@roco_runs) le

Arrêtez de vous ruiner dans les crèmes censées être magiques et éliminer en une application toutes vos imperfections et boutons disgracieux ! Pensez plutôt à courir car, lorsque l'on court, notre peau est mieux irriguée par les vaisseaux sanguins et apparaît donc plus saine ! Allez hop, on se fait du bien des pieds à la tête tout en faisant des économies, c'est beau ça !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

9. Diminuer le risque d'attaque cardiaque
 

Une publication partagée par ROCO RUNS (@roco_runs) le

Ça fait polémique depuis un moment déjà, les attaques cardiaques font des ravages sans qu'on puisse les voir venir... Mais on peut toujours faire en sorte d'en diminuer les risques en pratiquant une activité physique. Lorsque l'on court, les artères se contractent trois fois plus qu'en période normale et sont alors plus souples ! Pression artérielle diminuée, cœur renforcé, on valide !

 

10. Une libido reboostée
 

Une publication partagée par ROCO RUNS (@roco_runs) le

C'est véridique : les personnes qui font de l'exercice régulièrement ont une meilleure libido que celles qui préfèrent encore rester des heures à flemmarder dans leur canapé ! Pourquoi ? Parce que les sports d'endurance comme le running entraînent une augmentation de la chaleur corporelle, et donc la libido est stimulée ! Oui, on vous gardait le meilleur pour la fin.