Vous avez beau avoir une alimentation saine et équilibrée, avec quelques plaisirs de temps en temps, rien à faire, vous vous sentez tout le temps lourde, fatiguée... Il est temps de vous détoxifier de l'intérieur, et pour ça rien de mieux qu'une monodiète ! 

Cette cure permet de nettoyer votre corps de l'intérieur en permettant le renouvellement intégral de votre flore intestinale (ces petits organismes qui permettent d'avoir un bon transit digestif). Qui dit intestins en bonne santé, dit meilleure digestion, moins de ballonnements, et donc... Ventre plat !

C'est une pratique qui existe depuis la nuit des temps, et qui fait souvent polémique. Elle a pourtant de très nombreux avantages, et on vous explique tout pour que vous puissiez vous aussi profiter de ses bienfaits.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Qu'est-ce que la monodiète ?

-

Une monodiète, ça consiste à ne manger qu'un seul aliment généralement pendant 1 à 3 jours. Ça peut paraître un peu effrayant, ou ennuyant au premier abord mais, quand on connaît les résultats, on reste motivée, croyez-nous !

Elle va permettre une désintoxication profonde de l’organisme, parfait pour un coup de boost :

- lorsqu'on a beau faire attention à son alimentation et qu'on ne perd pas un gramme

- quand les maux de ventre et ballonnements sont récurrents

Bien sûr, ça ne va pas être facile tout le temps ! Entre la monotonie, et la possible fatigue, il vaut mieux la réaliser durant des jours de repos comme un week-end ou en vacances. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Quels aliments manger en monodiète ?

-

La monodiète ne se fait pas avec n'importe quel aliment ! Le Nutella et la pizza n'étant pas bénéfiques dans le cadre d'une monodiète, vous pouvez plutôt opter pour différents aliments comme :

- raisins

- bouillon de légumes

- pommes

- carottes

- riz complet ...

Chaque aliment à ses propres propriétés, mais la plus plébiscitée reste la monodiète de pommes ! Elle nettoie les intestins, et aide au renouvellement de la flore intestinale. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 3. Quels sont les effets de la monodiète ?

-

Il y a beaucoup d'effets positifs à la monodiète ! Vous allez sûrement remarquer une petite perte de poids (mais qui ne durera pas sur le long terme, malheureusement), et un ventre plat parfait (qui durera si vous reprenez une alimentation équilibrée !). Pour celles qui font de la rétention d'eau, ou celles qui sont souvent ballonnées, c'est une solution parfaite pour vous donner un coup de boost !

-