"Le bonheur, c'est une bonne digestion", disait Rousseau ! En 300 ans, sa citation n'a pas pris une ride ! 

Nous avons testé spécialement pour vous la cure DIJO 100% probiotiques, made in France, afin de faire la guerre aux boutons, à la peau grasse et au teint gris. Les deux fondatrices de la marque, Anouk Le Terrier et Lisa Souloy, sont convaincues que le bien-être commence par des intestins en bonne santé ! Elles ont réussi leur défi de rendre les probiotiques à la fois sexy et attractifs, à travers un discours simple et décomplexé.

Selon l’Organisation mondiale de la Santé, un probiotique est un "micro-organisme vivant qui, lorsqu’il est ingéré en quantité suffisante, produit des effets bénéfiques sur la santé de celui qui le consomme." Vous en trouverez dans certains aliments du quotidien comme les yaourts ou encore les cornichons et la bière ! On vous invite à lire les bienfaits et à vite essayer une vraie cure !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Une meilleure digestion 

-

Les probiotiques ont le pouvoir de réguler la flore intestinale qui est en partie à l'origine de notre digestion. Lorsque la flore est équilibrée, l'absorption par le corps des bons nutriments de notre alimentation se fait beaucoup plus aisément, ce qui rebooste notre énergie instantanément. Les probiotiques ont donc un rôle clé dans l'assimilation des vitamines et minéraux, qui sont indispensables à notre bien-être

 

2. Un moral reboosté

-

La plupart des chercheurs s'accordent à dire que notre ventre, et plus particulièrement l'intestin, est notre deuxième cerveau. Giulia Enders, doctorante allemande en gastro-entérologie, en est intimement persuadée : "Toute personne qui souffre d’états anxieux ou dépressifs devrait garder à l’esprit qu’un ventre mal en point peut aussi être à l’origine d’humeurs noires". Un intestin en bonne santé assure donc un moral au top et les probiotiques sont d'excellents alliés

 

3. Une plus belle peau

-

Les probiotiques préservent la jeunesse de votre peau en régulant la fonction barrière de cette dernière, contre la pollution et d'autres agressions quotidiennes de la peau. L'une des raisons principales du vieillissement prématuré de la peau étant un état inflammatoire chronique, les probiotiques viennent au contraire rééquilibrer l'épiderme. Résultats : une peau plus jeune, plus belle et moins de boutons. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4. Un poids régulé

-

Les probiotiques permettent de rééquilibrer le microbiote intestinal et donc d'accélérer la perte de poids grâce à une meilleure digestion, d'après une étude scientifique publiée dans le Journal of Obesity. Les probiotiques agissent sur le transit intestinal et diminuent les sensations de faim ainsi que les sensations de ballonnement. Votre ventre est donc plus plat et vous ressentez moins de fringales.

 

5. Une immunité boostée

-

Les bonnes bactéries contenues dans les probiotiques contribuent à améliorer votre système immunitaire de manière naturelle. Leur effet bouclier contre les mauvaises bactéries permet de blinder l'intestin et d'éliminer les toxines qui ralentissent et altèrent le système immunitaire. Résultat, une plus grande résistance aux virus et une meilleure santé.