« 1 kilomètre à pied, ça use, ça use… »

Let’s move ! Au lieu de rester le nez collé à votre smartphone à vous perdre sur Snapchat, Facebook ou Instagram, pourquoi ne pas simplement prendre votre musique et vous évader dans le quartier ou plus loin si vous ne voulez pas croiser vos voisins…  

Parce que non, les réseaux sociaux ne vont pas améliorer votre santé (hélas), on vous conseille donc la marche, bien meilleure pour votre corps. On ne vous demande pas de marcher l’équivalent de la distance Paris-Marseille, rassurez-vous, mais juste de prendre 30 minutes de votre temps qui vous feront le plus grand bien.

Si vous hésitez encore un peu et que l’appel de Facebook est trop grand, on vous a concocté une petite liste des bienfaits de vos futures (on l’espère) 30 minutes de marche.

À vous de juger.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Vous brûlerez l’équivalent de 150 calories
Source : WeHeartIt

Premier avantage qui devrait vous convaincre. Selon votre poids et la vitesse à laquelle vous allez, vous allez environ brûler 150 calories à chaque course de 30 minutes. N’est-ce pas magnifique ? Ce qui veut dire que si vous craquez sur un petit chocolat en rentrant, ne vous inquiétez pas. You got this !

 

2) Vous vous sentirez plus calme
Source : WeHeartIt 

Parce qu’après une journée bien agitée une petite marche ne fait jamais de mal, le fait de marcher vous relaxera et vous permettra d’évacuer les mauvaises ondes de la journée. Une fois rentrée, vous pourrez vous affaler sur votre lit jusqu’au lendemain matin et commencer une jolie journée.

 

3) Vous aurez les jambes tonifiées
Source : WeHeartIt

Ce petit point ravira toutes celles pour qui courir est une véritable torture. Alors, au lieu de passer un mauvais moment, une marche de 30 minutes sollicitera vos muscles des jambes et donc les tonifiera. Si vous voulez plus de résultats au niveau des jambes, faites quelques squats en rentrant et vous n’en serez que comblée.

 

4) Vous réduirez les risques de varices
Source : WeHeartIt

Entre nous, on est d’accord, les varices, on aimerait bien s’en passer. Pour cela, rien de tel que la marche. Selon Cleveland Clinic, la marche aiderait à réduire l’apparence et la douleur causée par les varices. That’s what you want !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

5) Vous améliorerez votre digestion  
Source : WeHeartIt

Après le boulot, vous avez un dîner entre copines ou avec votre Valentin. Et il s’avère que la nourriture est assez abondante. La solution ? Une bonne marche de 30 minutes au clair de lune pour bien digérer. Vous êtes désormais prête pour passer une agréable nuit !

 

6) Vous vous sentirez plus créative
Source : WeHeartIt

Si la marche n’est pas trop votre truc mais que vous voulez tenter et apprécier l’expérience (c’est toujours mieux), prenez un carnet de notes avec vous. Vous réaliserez alors que la marche provoque l’ouverture de votre esprit créatif. Notez tout ce qui vous passe par la tête, vous verrez.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7) Vous serez motivée pour faire plus d’exercices
Source : giphy.com

Après quelques semaines d’efforts intenses chaque soir après le boulot, votre marche quotidienne deviendra VOTRE moment chéri de la journée. Vous n’attendrez que ça. Et même plus, cette marche vous donnera envie de sauter un niveau et de passer au vélo ou même à la course. Who know ?

 

Source photo de couverture : ©WeHeartIt