"Réveille toi chérie. Non laisse-moi dormir... !" Combien de fois votre moitié a essayé de vous réveiller pour que vous ne soyez pas en retard ?

Vous n'êtes pas du matin, vous vous êtes couchée tard, ou vous avez tout simplement envie de traîner au lit. Ça suffit les excuses, on les laisse sous la couette. On a une super méthode pour vous donner une pêche d'enfer qui vous rendra productive toute la journée.

Allez on enfile le legging et les baskets et on va se bouger le body pour un petit réveil musculaire qui ensoleillera votre journée et votre humeur morose du matin.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Qu'est-ce qu'un "réveil musculaire" ?
source : @soldhorizonte

Bon on veut bien essayer mais c'est quoi un réveil musculaire ?

Si on vous dit qu'une voiture à besoin d'essence pour démarrer mais que quand il fait trop froid, il faut aussi lui laisser le temps de démarrer ? Et bien vous êtes la voiture... (Pas super glamour mais vous avez le choix du modèle au moins !).

Certes il vous faut manger pour une bonne journée mais il faut aussi donner à son corps les bonnes conditions pour se réveiller. Réveillez-le, échauffez-le, donnez-lui la condition physique pour démarrer votre grosse journée de working girl. Alors ça y les petites Minis Coopers sont sorties du lit ?

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2 - Les bienfaits d'un réveil musculaire
source : lightexpo

Et concrètement si on fait l'effort de lever nos fesses du lit 5 minutes plus tôt pour faire ça, on y gagne quoi ? Donnant-donnant me direz-vous... Effectivement si on vous propose ce petit réveil musculaire c'est qu'on en connait les bienfaits. Grâce à lui vous gagnerez en santé, performance, minceur.

Santé : Allez on change nos vieilles habitudes du matin, et on se met dans la peau d'un chat. Pardon ?! Mais oui les félins ont l’habitude de faire des étirements avec leur corps et d’allonger leurs pattes. Ils prennent le temps de se réveiller et de s'étirer en position de dos rond et creux. Ils évitent ainsi les faux mouvements, ce qui leur permet de crapahuter partout. Bon d'accord on ne vous demande pas de faire comme eux mais sachez que vous ressentirez moins de douleurs dans votre corps et vous attraperez moins de bactéries car votre corps se sentira moins fatigué.

Performance : Tous les sportifs pratiquent ce réveil chaque matin, en effet cela permet de gagner en tonicité et de préparer le corps à encaisser des efforts durs et intenses, mais aussi les petits efforts si vous piétinez au boulot. Il peut être dès votre réveil ou bien juste après votre petit café. Mais obligatoirement avant la douche pour qu'il ne soit pas réveillé brutalement par l'eau. De plus, il vous aidera à limiter le risque de blessures pour augmenter vos performances.

Minceur : Effectivement si vous l'effectuez dès le matin à jeun ou simplement après un café ou un thé, il permettra la mise-en-route du mécanisme de vos dépenses énergétiques et ainsi de puiser dans les stocks de la veille. Attention le réveil doit être doux, le but n'est pas de faire une séance de sport à l'extrême, alors on fait ça bien et tranquillement ! 

 

3 - Réveillez votre corps
source : zuluandzephyr

La plupart des gens dorment sur le côté comme les fétus... On n'a pas coupé le cordon semblerait-il. Cette position a pour conséquence de crisper les muscles du dos et de la nuque. On prend donc le temps de prendre soin dès le réveil de notre corps et de l'étirer pour le réveiller dans les bonnes conditions ! On réveille le corps de haut en bas comme pour un échauffement avant une séance.

 

LES ÉTIREMENTS, MODE D'EMPLOI :

Premièrement étirez votre corps en globalité c'est à dire, allongée dans votre lit, essayez de vous grandir au maximum en tirant vos mains au dessus de vous et les pieds le plus bas possible, normalement votre corps fait une ligne droite (normalement...).

Allez c'est parti on lève son corps du lit pour l'étirement ciblé :

Chevilles : tournez-les 10 fois dans un sens puis dans l’autre, des petits cercles tranquillement, pas de geste brusque.

Genoux : mettez-vous debout en position légèrement fléchie, jambes serrées, mains sur les genoux et tournez-les 10 fois dans chaque sens.

Hanches : les mains placées sur les hanches, jambes légèrement écartées, faites de petits cercles avec vos hanches, comme le hula-hop vous voyez ?

Épaules : mains sur les épaules, coudes pliés, effectuez de petits cercles dans les deux sens, ok on ressemble à une poule sans ailes...

Nuque : gardez les yeux ouverts et tournez lentement votre tête de manière à dessiner des cercles, effectuez les mouvements dans les deux sens.

Puis étirez vous à nouveau le dos en mettant les bras au ciel et en relâchant après les bras au sol. Voila votre corps a "subi" la première étape de ce petit réveil musculaire. Ça va on ne vous à pas perdue ? Très bien, let's go : Step 2.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4 - Musclez votre corps
source : robolikesifit

Bon là ça se corse... Mais vous pouvez le faire on y croit. Le renforcement musculaire est important car il met en route vos muscles, pour un bon maintien quotidien, ce qui vous permettra d'adopter les bonnes postures dans la journée, convaincant non ?

 

EXEMPLE DE RENFORCEMENT MUSCULAIRE :

- 1 minute de gainage qui travaille toute la sangle abdominale profonde, puis 30 secondes sur chaque côté pour les obliques.

- 20 abdos de votre choix

- 10 petites pompes sur les bras, si il y a des warriors on se met sur les pieds bien sûr.

- 15 squats avec le dos bien droit et les genoux qui ne dépassent surtout pas de la pointe des pieds.

- 30 secondes à 1 minute de chaise contre un mur.

Et voilà, c'était pas la misère... Bon d'accord récupérez pendant 1 minute et faites 2 tours. FINISH ! C'était parfait, vous ressentez ce bon air pur et cette sensation de vitalité dans tout votre corps ? Allez on essaie au moins une semaine et vous nous en direz des nouvelles.

 Source image de couverture : ©Jecaah

 

Tags : se muscler