Allô docteur ! Comment s’y prendre pour perdre du poids ?

C’est une excellente question ! Alors tout de suite, on vous prévient chère enjôleuse, on ne décide pas du jour au lendemain d’arrêter de manger sous prétexte que l’on veut maigrir. Tout d’abord, laissez nous vous dire que vous êtes très belle telle que vous êtes. Si si, c’est vrai ! Ce n’est pas notre genre de dire des bêtises, vous devez le savoir depuis le temps…

De plus, une envie de perdre du poids doit être réfléchie et contrôlée sinon, elle risque de mettre en péril votre santé. Il faut faire attention à ne pas baisser considérablement son alimentation et à ne pas trop se priver. L’unique but est que vous vous sentiez bien dans votre tête et dans votre corps.

Vouloir perdre du poids ne signifie qu’il ne faut plus se faire plaisir ou que l’on ne peut plus sortir avec son chéri ou ses amis sous prétexte d’être tentée.

Alors pour faire les choses correctement, on vous aide un peu en vous guidant sur le bon chemin !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Buvez de l’eau !
Source : WeHeartIt 

Boire de l’eau, ce n’est pas nécessaire, c’est vital ! Votre corps, en grande partie composé d’eau, en évacue à longueur de journée. Il est donc nécessaire de boire au moins 1 litres et demi d’eau par jour pour que votre corps ne soit pas déshydraté et que vous soyez toujours pleine d’énergie, peu importe l’heure de la journée.

De plus, boire un grand verre d’eau avant votre repas aide à remplir une partie importante de votre estomac. Ainsi, vous diminuez votre sensation de faim. Idéal lorsque l’on ne veut pas craquer.

Enfin, un verre d’eau citronnée aux graines de chia est excellent pour débuter la journée et dire adieu à tous les déchets qui se sont accumulés pendant la journée et votre nuit. En résumé, l’eau est vraiment votre allié minceur !

 

2) Faites une activité physique régulière !
Source : WeHeartIt 

Alors oui, ça peut vous paraître simple et répétitif mais il n’y a que le sport qui vous permettra de perdre du poids mais également de vous sentir bien et en bonne santé. Et on ne vous demande pas de courir un marathon et d’entamer de suite 42 kilomètres ! Sachez qu’un workout de 15 minutes composé d’abdos, de squats, de lunges et de planches peut parfaitement faire l’affaire. Et si vous préférez être en extérieur, 30 minutes de marche seront tout aussi bénéfique à votre corps.

Avant de dormir, quelques positions de yoga sont également les bienvenues !

 

3) Misez sur les protéines naturelles…
Source : WeHeartIt 

Les protéines, hautement rassasiantes vont être votre allié minceur numéro 2. Les crustacés, la volaille, la viande, les laitages, le poisson permettent de déloger la graisse et peuvent vous accompagner 2 à 3 fois par semaine pour le poisson ou 1 portion matin, midi ou soir, au choix, pour les autres aliments riches en protéines.

Mais pas de panique pour les personnes végétariennes ou végétaliennes. Nous avons la solution pour vous aussi. Direction le numéro 4 !

 

4) … Ou les céréales complètes
Source : WeHeartIt 

Alors vous avez le choix ! Entre le pain complet, les pâtes complètes, le riz complet, le boulgour, le sarrasin, l’épeautre ainsi que toutes les légumineuses, vous faites le plein de bonnes vitamines et de bons nutriments. Avec leur taux de glycémie très bas, vous pourrez vous faire plaisir (avec modération bien-sûr).

Les céréales complètes sont notamment très bonnes au petit-déjeuner. Deux tranches de pain complet, une noix de beurre et des flocons d’avoine, vous êtes parée pour la journée !

 

5) Les aliments au « bon gras » sont vos alliés !
Source : WeHeartIt 

Et oui, sachez que votre corps a besoin de gras. Mais pas n’importe lequel, le bon gras ! Alors comme ça, on vous l’accorde, ça ne veut pas dire grand-chose mais pas de panique, on vous explique. Il existe trois famille d’acides gras, les acides gras saturés, les acides gras trans et les acides gras insaturés. Alors, oubliez les deux premiers. Ce sont les acides gras insaturés et poly-insaturés qui sont bons pour notre organisme, ils nous protègent entre autre des maladies cardio-vasculaires.

Ils sont présents dans certains aliments comme les amandes, les noix de cajou, les poissons gras, l’huile de colza, l’avocat… et nous sont nécessaires puisque le corps est incapable de les synthétiser.

 

6) Mangez des légumes… à la vapeur !
Source : WeHeartIt

Autre solution simple et répétitive mais efficace, les légumes ne vous trahiront jamais. Que vous en mangiez 100 grammes ou 500 grammes, vous n’aurez pas le même équivalent en calories que si vous faisiez de même avec vos pâtes préférées. Sauf si vous leur rajouter de la crème fraîche ou de l’emmental râpé… on vous voit venir !

Il est dont excellent pour votre corps de manger les classiques « 5 fruits et légumes par jour » mais si en plus de ça, ce sont des légumes tout droit sortir de la cuisson vapeur, vous avez tapé dans le mille !

 

7) Dînez léger
Source : WeHeartIt

On vous rabâche sans arrêt que le petit-déjeuner est le repas le plus important dans la journée, on vous rappelle les différentes possibilités d’agrémenter votre déjeuner de petites touches colorés et équilibrés mais on oublie souvent le dîner !

Pour passer une bonne nuit, vous endormir comme un bébé et au passage, perdre du poids, il est indispensable que votre dîner soit le plus léger possible. On opte donc pour les protéines maigres, les soupes et on évite les féculents.

 

photo de couverture : WeHeartIt