On souhaite toutes avoir une ligne de rêve et l'alimentation qui va avec, tout comme on souhaite pouvoir impressionner nos copines en disant "Quoi ça ? C'est juste le genre de déjeuner que je me fais tous les jours...", ou affirmer connaître tous les différents sucres et tout cuisiner maison... Bref, on veut toutes être LA nana healthy. 

Seulement voilà, ce n'est pas si simple : déjà parce que cuisiner maison, ça prend beaucoup de temps, qu'on n'a pas toujours dans son frigo les bons aliments et qu'au bout d'un moment, on est un peu à court d'idées, surtout après une grosse journée de boulot... 

Alors rien que pour vous, nous vous avons fait une liste d'astuces pour ne pas rester figée devant votre frigo, en espérant que l'inspiration vienne d'un coup ! Alors, armez-vous de votre liste de courses et c'est parti pour une vie plus healthy !

Enjoy,

Les Éclaireuses  

 

1. Que devez-vous mettre dans votre assiette ? 

-

La grande question du jour : comment composer une assiette ? Dites-vous qu'il faut toujours 3 choses : protéines, glucides, et légumes.

En protéines : blanc de poulet, blanc de dinde, poisson, oeufs, boeuf et porc. 

En glucides : quinoa, riz, pommes de terre, pâtes complètes, semoule.

En légumes : carottes, brocolis, asperges, chou Kale, épinards, courgettes.

Composez à votre envie !

 

2. Comment se faire une boisson protéinée ? 

-

Envie de bien démarrer la journée ou d'une boisson récup' post-workout ? Faites-vous une boisson bien protéinée !

3-4 glaçons, 1 banane (congelée ou non), 1 CàS de poudre protéinée, 1 tasse de café froid, 1/5 tasse de lait d'amande. Mélangez le tout et shakez ! 

3. N'oubliez pas les fibres !

-

Les fibres sont essentielles pour votre digestion et elles vous aident également à diminuer l'absorption du sucre par votre corps ! Vous trouverez des fibres dans les figues, les framboises, les prunes, les dates, l'avocat, les petits pois, les haricots verts, les pois cassés, les lentilles, les amandes, les pois chiches ou encore le quinoa. 

 

4. Faites la bonne vinaigrette pour votre salade 

-

Pour faire une bonne vinaigrette, c'est 60% d'huile (d'olive, de sésame, de noix, d'avocat), 20% d'acide (vinaigre, jus de citron) et 10% de saveurs (ail, gingembre, moutarde, sauce soja, épices, aromates). 

Donc par exemple : une gousse d'ail hachée, 2 Càc de moutarde, 1,5 CàS de vinaigre, 3 CàS d'huile d'olive, sel et poivre. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

5. Faites les bons choix dès le matin

-

Faites vraiment l'impasse sur le croissant du boulanger ou sur la barre chocolatée du distributeur car, mis bout à bout, ils vous coûtent votre santé et votre argent. Mieux vaut vous préparer une barre avec seulement 4 ingrédients : flocons d'avoine (450 g), du beurre de cacahuète (340 g), lait ou lait de coco (250 ml) et du miel (3 CàS). Fouettez le lait et le miel ensemble, puis ajoutez le beurre de cacahuète et mélangez bien. Rajoutez les flocons d'avoine avant d'aplatir le mélange dans un moule recouvert de papier cuisson et de le mettre au frigo pendant au moins 2h. Et enfin, coupez en barres.  

 

-