Des mois que vous vous donnez du mal à la salle de sport pour espérer brûler un max de graisses et avoir un corps de rêve sur votre transat, en vain. Alors vous testez toutes sortes de régimes tendance dont les gens vantent les mérites ! Oui mais... Ça ne marche pas forcément. Il n'est pas toujours évident de trouver le bon combo - sport et alimentation - pour arriver à atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés, surtout lorsqu'on se lance seule dans l'aventure ! 

Un petit coup de pouce ne serait pas de trop, non ? Alors, exit les régimes et les frustrations qui vont avec ! S'il suffisait simplement de manger raisonnablement et de privilégier quelques aliments connus pour leurs super-pouvoirs qui permettent de brûler les vilaines graisses ? Et hop, un petit légume vert dans les lasagnes, et un petit fruit découpé dans nos céréales, parfaitement jouable !

Voici les 10 aliments brûle-graisse à privilégier pour booster votre perte de poids sans même vous en rendre compte.

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. La pomme

-

La star des coupe-faim pour dire bye bye aux grignotages qui filent tout droit se stocker dans les fesses ! En plus d'être dotée de vertus rassasiantes, la pectine qu'elle contient permet de kidnapper les graisses présentes dans l'estomac, une vraie alliée minceur. 

Vous vous sentez l'âme d'une guerrière, prête à tout pour mettre au tapis ces petits kilos devenus insupportables ? Misez alors sur la variété Granny Smith, la plus faible en sucre ! Rangez les biscuits, croquez dans une pomme !

 

2. Le son d'avoine

-

« Son d'avoine, ça se mange, ça ? », la réponse la plus récurrente à cette question ! Bien que l'on ne pense pas à lui, sa richesse en fibres permet de capter les graisses ingérées, pour un confort intestinal au top. 

Rassasiée, plus d'excuses pour craquer sur la tablette de chocolat après le repas ! Si vous ne savez pas encore comment le consommer, sachez qu'il suffit uniquement d'en ajouter une cuillère à soupe dans vos plats, yaourts ou céréales et le tour est joué !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Les légumes verts

-

On pourrait faire un concours de grimaces rien qu'en prononçant les mots « brocoli » et « chou-fleur » ! Oui mais si l'on vous dit que ces légumes verts sont ultra-efficaces pour drainer, tout de suite le sourire revient.

Chou, céleri, poivron, brocoli, courgette... Autant de légumes riches en vitamines, diurétiques et antioxydants que l'on adore pour détoxifier notre organisme et préserver notre capital jeunesse. Mais attention, privilégiez tout de même les cuissons à la vapeur en les agrémentant simplement d'herbes aromatiques et d'épices. 

 

4. L'ananas

-

L'ananas a le vent en poupe ces derniers temps, autant dans notre alimentation qu’en tendance déco ! Reconnu pour être un allié redoutable pour perdre les kilos superflus, il contient une super enzyme capable de casser les tissus de la cellulite et mettre KO les graisses.

Bon pour la silhouette, attention à ne pas négliger sa tige car c'est elle qui cache le plus de secrets pour nous faire fondre.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

5. L'aubergine

-

La plus maligne, celle qui absorbe tout en cachette sans en avoir l'air : nous avons nommé l'aubergine ! Imaginez juste ce qu'elle serait capable de faire des graisses dans votre estomac en voyant avec quelle force elle absorbe l'huile lorsque vous la faites revenir à la poêle. 

Riches en fibres et en pectine, elle détruit les toxines et les éjecte de notre corps en un claquement de doigts, tout en améliorant notre transit, c'est pas beau ça ? Allez, une cure de ratatouille, cet été, ça vous branche ? 

 

6. Le citron

-

Ce ne sont pas forcément les choses les plus élaborées qui s'avèrent les plus efficaces ! Pensez aux conseils de grand-mère, comme consommer du citron pressé dans de l'eau tiède, le tout à jeun le matin. Véritable réveil personnel de l'organisme, il permet de mieux digérer les aliments, et d'aider l'estomac à éliminer les graisses ainsi que les protéines. 

Certes, il y a plus excitant que de commencer la journée en buvant un jus de citron pressé, mais il n'y a rien de mieux pour remettre son corps en route. C'est un simple réflexe auquel il faut penser au début, et puis, vous finirez vite par l'adopter !

7. La caféine

-

Vous êtes-vous déjà rendu compte que la caféine était souvent présente dans les cosmétiques à l'instar des crèmes et gels minceur ? Eh oui, c'est pour ses actifs brûle-graisse ainsi que son super-pouvoir d'éliminer les capitons que l'on maudit tant. Sans pour autant dépasser les trois tasses par jour, votre café du matin ne peut vous faire que du bien, aussi bien pour vous réveiller que pour activer la combustion des graisses. 

Si vous avez encore du mal avec le café et que vous l'associez à la boisson des papas, optez pour le thé vert, tout aussi bénéfique pour la santé et draineur à souhait !

 

8. Les protéines

-

Viandes, poissons, œufs, laitages... Tous préservent votre masse musculaire et aident énormément à perdre cette vilaine masse graisseuse ! Mincir en brûlant nos mauvaises graisses, que demander de mieux ? Surtout qu'en plus de cela, elles sont capables de vous aider à lutter contre la fatigue et le stress, et ce n'est pas de trop dans votre quotidien agité. 

Alors si vous ne savez pas quoi faire à manger, pensez à des œufs brouillés ou à un saumon cuit en papillote, en plus d'être bons pour vos papilles, ils sont bons pour vos jolies fesses !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

9. La cannelle

-

On arrête d'avoir cette mauvaise habitude de rajouter du sucre dans nos desserts, l'ennemi numéro un de notre silhouette ! Désormais, place à la cannelle. Avec son petit goût ultra gourmand que l'on adore, elle apporte un max de pep's à vos recettes, les calories en moins. Et ce n'est pas tout ! Elle agit aussi sur le sucre qui rode dans notre sang afin de lui éviter de se transformer en méchante graisse.

L'art de ne pas se priver de dessert tout en prenant soin de sa santé, un must. Petite astuce pour l'apprécier à sa juste valeur : saupoudrez-la sur des pommes que vous glisserez ensuite au four, le paradis assuré.

 

10. Les céréales et légumineuses 

-

Dites au revoir à votre kinder sur lequel vous craquez obligatoirement quand arrive l'heure du goûter ! Épeautre, sarrasin, millet ou encore petits pois, pois chiches, haricots blancs, rouges ou noirs sont là pour vous éviter ce délit passible d'une amende de 5 kilos. Effet de satiété garanti, les céréales et légumineuses permettent de tenir jusqu'au repas suivant sans grignoter ! 

Riches en glucides, protéines, lipides et sels minéraux, on ne se lasse pas de les décliner à l'infini en jouant avec les textures différentes des autres aliments comme les crudités, les légumes verts cuits ou les protéines. 

-