Après l'effort, le réconfort. Avant l'effort : ceinture ! 

Vous êtes de nature sportive et vous vous demandez pourquoi il vous arrive parfois d'avoir des ballonnements ? Ne cherchez plus, cela vient sûrement de votre alimentation.

Si pour vous motiver avant d'effectuer un effort physique vous vous dites que vous avez besoin de beaucoup manger, méfiez-vous. Avant de vous exercer il faut faire attention à plusieurs éléments. 

Ne prenez pas le risque d'être en pleine digestion pendant votre exercice, vous n'allez pas être dans de bonnes conditions pour faire du sport. Avec l'estomac vide, votre sang parviendra plus rapidement à vos muscles et vos efforts seront donc visibles plus rapidement. 

Afin que vous soyez au top de votre forme, nous vous disons tout sur les aliments à proscrire pour que votre exercice physique soit parfait !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le jus d'orange
Source : We Heart It

Le jus d'orange cause de l'acidité, celle-ci provoque des troubles digestifs qui vous donneront des ballonnements ou des douleurs potentielles au niveau du ventre. Tous les fruits acides sont donc à proscrire. Vous pouvez par contre consommer des fruits cuits comme de la compote. 

 

2. La tomate
Source : We Heart It

Tout comme les oranges, les tomates sont trop acides. N'en consommez ni en sauce, ni en ketchup, ni en en crudité !

 

3. Le fromage
Source : Thepioneerwoman

Le fromage trop gras ralentit aussi la digestion et demandera trop d'efforts à votre corps pour l'éliminer. Optez pour des fromages pauvres en matière grasse et peu caloriques comme le chèvre.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4. Les boissons énergisantes
Source : We Heart It

En général, les boissons énergisantes ne sont pas bonnes pour votre santé. Bien qu'elles stimulent votre corps et vous donnent la sensation d'être plus énergique, ces boissons sont des poisons. 

 

5. Les viennoiseries
Source : We Heart It

Même si vous aviez envie de vous faire plaisir avant d'entamer un effort physique : oubliez ! Pains au chocolat, croissants, et chouquettes sont des aliments gras qu'il vous faudra consommer après l'effort.  

  

6. Les légumes verts
Source : We Heart It

Les aliments riches en fibre sont à proscrire avant tout exercice sportif. Préférez les consommer après l'effort ou optez pour des légumes pauvres en fibres. Vous pouvez aussi bien déguster un jus de légumes avant de faire du sport ! 

 

7. Le café
Source : We Heart It

La caféine peut provoquer des problèmes d'estomac, ne risquez pas d'en consommer avant un effort sportif si vous n'êtes pas habituée à le faire.

 

8. Les épices
Source : We Heart It

Afin de ne pas brûler votre tube digestif avant d'exercer un effort sportif, ne consommez surtout pas d'épices, de moutarde ou de poivre. 

 

9. Les boissons gazeuses
Source : We Heart It

Même si c'est plus sympathique que de boire de l'eau, contentez-vous en ! Les bulles des boissons gazeuses ralentissent la digestion.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10. Les crudités 
Source : We Heart It

À proscrire ! Les crudités sont souvent composées de légumes contenant beaucoup de fibre, ces derniers étant crus, cela sera mauvais pour votre digestion.

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt