« Je ne sais jamais quoi mangeeeeer ! »

Ça nous arrive tout le temps et à tous les repas. On ne sait pas quoi manger mais on a faim, ça, c’est sûr ! Alors on reste trois quart d’heure devant le placard ou le frigo telle une plante verte et on patiente, persuadée que la lumière va venir à nous, d’un coup d’un seul, et que l’idée va nous tomber dessus. Hélas, les fées et leurs baguettes magiques ne semblent pas faire partie de ce monde, à notre grand désespoir…

En revanche, nous pouvons endosser leurs costumes, le temps d’un instant, pour vous donner les meilleurs conseils pour votre petit-déjeuner et vous aider (un peu) dans votre choix quotidien. Nous allons vous dévoiler ce qu’il ne faut surtout pas manger le matin, histoire de bien commencer sa journée. Parce que, avouons-le, rater son petit-déjeuner entraîne forcément une mauvaise journée. On a faim, on est de mauvaise humeur, fatiguée et incapable de se concentrer… La catastrophe !

Voici donc une petite liste des aliments à ne pas manger le matin ou, du moins, à éviter.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Les céréales
Source : WeHeartIt 

Bien qu'elles soient très pratiques, un bol et hop c’est parti, les céréales ne sont visiblement pas très bonnes pour votre corps. En effet, la majorité des céréales sont riches en sucres ajoutés et ne remplissent pas votre petit estomac. Ainsi, arrivé 10 heures, vous risquez fortement d’entendre votre ventre crier famine. Résultat, on se rue au distributeur acheter la première cochonnerie qui passe.

À la place, misez sur les flocons d’avoine. Ils sont tous aussi faciles à ajuster selon vos faims. Et si vraiment vous souhaitez manger vos céréales, choisissez une option healthy avec au moins 5 grammes de fibres et 10 grammes de sucre par portion maximum.

 

2) Les sandwiches préparés
Source : womenshealthmag.com

On sait que c’est la solution de facilité mais c’est sûrement la raison pour laquelle il ne faut pas la saisir ! Acheter un sandwich œufs/fromage/bacon peut sembler être une option healthy et remplissante pour la matinée. Hélas, ce n’est pas le cas ! Vous y trouverez plus de graisses qu’autre chose… Enfin, les sandwiches gras du coin de la rue ou du café d’en face sont rarement une très bonne idée, dès le matin. Ils sont généralement faits pour nourrir deux personnes, surchargés de fromage et de viande transformée.

Essayez plutôt des œufs brouillés sur une tranche de pain grillé.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

3) Les jus
Source : womenshealthmag.com

On est d’accord, les fruits et légumes fournissent des vitamines, des minéraux et des antioxydants importants. Seulement, la plupart des jus verts sont également riches en sucres et manquent sérieusement de fibres et de protéines. Ce qui signifie, qu’en terme de petit-déjeuner et d’apports, les jus restent assez médiocres. Si vous optez pour un jus, prenez-le avec des toasts de pain complet avec une noix de beurre, un yaourt nature ou des œufs.

 

4) Les yaourts aromatisés
Source : womenshealthmag.com

Attendez, mais vous nous dites que les yaourts ne sont pas bons pour notre santé ?! Alors on ne vous dit pas que TOUS les yaourts ne sont pas bons pour vous, mais on vous parle surtout des yaourts aromatisés qui peuvent contenir plus de sucres que le cinnamon roll que vous êtes refusée, il y a quelques jours.

Misez sur un yaourt ordinaire à faible teneur en matières grasses et adoucissez-le avec du miel, du sirop d’érable ou quelques fruits.

 
5) La margarine
Source : womenshealthmag.com

Une tranche de pain avec une noix de margarine… ON DIT NON ! Mieux vaut utiliser du beurre, on vous l’assure. Les margarines contiennent du gras qui s’avère être dangereux pour votre santé. Il peut augmenter le « mauvais cholestérol » et augmenter votre risque de maladie cardiaque et de diabète.

Si vous aimez les toasts le matin, prenez une tranche de pain grillé avec une noix de vrai beurre et profitez-en !

 

6) Le café
Source : WeHeartIt 

Au cas où vous ne le saviez déjà pas, le café est très très bon pour vous ! Seulement, une tasse de café le matin ne doit absolument pas être le substitut de votre petit-déjeuner. La caféine peut temporairement apaiser votre appétit mais il est fort probable que vous ouvriez votre tiroir à snacks au milieu de la matinée.

Donc, au lieu de le siroter solo, buvez-le avec quelques tranches de pain au beurre. Si vous n’avez pas faim au réveil, apportez une petite collation à manger plus tard dans la matinée comme des fruits par exemple.

 

photo de couverture : WeHeartIt