Il suffit de mettre le nez dehors un dimanche matin pour voir tous ces runners s'agiter avec le sourire. Le running a le vent en poupe, c'est certain ! Et ça tombe bien parce que, la course à pied, c'est accessible en théorie : une paire de baskets, et zou, on va courir ! Vous avez déjà essayé, mais vous avez trouvé ça un peu désagréable : soif, téléphone qui ne rentre pas dans votre poche, soleil dans les yeux, vent désagréable, écouteurs qui se font la malle. Bref, le joli ensemble de sport que vous avez acheté n'a pas suffi à sauver votre motivation...

Et c'est là que nous intervenons, pour vous aider à persister dans votre bonne initiative, avec les bons accessoires qui vous aideront à apprécier votre sortie running. 

Voici notre sélection des accessoires running in-dis-pen-sables !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. L'accessoire d'hydratation 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Robin Bone (@robinbone) le

Que vous couriez 30 min ou plus, il est indispensable de bien vous hydrater. Pour cela, plusieurs solutions : la ceinture-gourde, le sac d'hydratation, ou encore la flasque souple qui peut se glisser dans une ceinture ou dans une poche sans gêner. 

 

2. Des écouteurs spécial sport
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Aisha | The Middle of Here (@aishazaza) le

Courir en musique, on est pour ou on est contre. Mais si vous êtes une adepte du run en musique, avoir les bons écouteurs est totalement indispensable ! Avec la technologie Bluetooth, fini les fils qui traînent, les écouteurs de sport ne bougeront pas. Ils sont également étudiés pour être résistants à la transpiration et la pluie. Promis, ils ne vous quitteront plus !

 

3. Brassard pour téléphone
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par August? Augustinait? (@seen_running) le

Courir avec son téléphone, c'est une question de sécurité. Alors, on investit dans un brassard (souvent peu coûteux), ou une ceinture pour y mettre son téléphone. Puis, il vous sera indispensable pour écouter votre musique !

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

4. Un coupe-vent repliable
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ? Find Me Outside ? (@estelle_trouilloud) le

En extérieur, la météo peut changer rapidement. Pour parer à toutes éventualités, surtout en demi-saison, un coupe-vent peut être nécessaire. Pour ne pas vous gêner, il existe de nombreux modèles qui se replient en une petite boule, et qui peuvent se glisser dans une poche, un sac d'hydratation ou qui possèdent un petit élastique pour le maintenir autour de votre bras. 

 

5. Le bandeau multifonction
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Robin Bone (@robinbone) le

Été comme hiver, il vous servira pour à peu près tout  : pour retenir vos cheveux et la transpiration, en bandeau ou façon bandana, mais aussi en tour de cou pour protéger votre gorge, ou encore au poignet pour essuyer votre transpiration pendant l'effort. Cet accessoire saura s'adapter à toute situation !

 

6. Une crème anti-frottements
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par E l i s a ? (@the_lucky_woman_) le

Que celles qui n'ont jamais senti une brûlure entre les cuisses ou aux aisselles lors d'une session de running un peu trop intensive lèvent la main ! Les frottements sont le pire ennemi du running, celui qui peut vous faire renoncer à votre prochaine sortie. Mais bien heureusement, il existe des crèmes qui empêchent les frottements, au moins pendant un certain temps. Et si ce n'est pas les frottements qui vous gênent, sachez qu'on peut aussi en mettre sur les pieds pour prévenir la formation d'ampoules.

 

7. Des accessoires réfléchissants
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chari Hawkins (@_charihawkins) le

Si vous courez tôt le matin ou tard le soir, dans une zone avec de la circulation, il est important d'être bien visible. Pour ça, outre les vêtements avec des détails réfléchissants, vous pouvez vous équiper de petites bandelettes à attacher au bras ou à la cheville, qui réfléchissent la lumière et parfois clignotent. 

8. Des lunettes de sport
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mimi Kvinge (Ku-ving-gee) (@mimikvinge) le

Courir sous le soleil, on adore. Le soleil dans les yeux, un peu moins. Mais voilà, courir avec sa jolie paire de lunettes, ça peut aller, mais souvent ça glisse sur le bout du nez. Pour courir, mieux vaut opter pour des lunettes de soleil adaptées au sport, qui tiennent bien, et qui vous donneront un look d'athlète. 

 

9. Une montre connectée avec GPS
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chantel De lange (@chanteldl) le

Quoi de mieux que de pouvoir mesurer tous nos efforts et d'en avoir la preuve ? Avec votre montre connectée, vous connaîtrez la durée, le nombre de kilomètres, votre vitesse, mais aussi le nombre de calories brûlées. Sur certains modèles, vous pourrez même connaître votre fréquence cardiaque afin de savoir si votre séance est suffisamment intense. Et petit bonus, la montre pourra aussi vous servir dans d'autres sports, voire calculer votre nombre de pas par jour !

 

10. Des produits pour la récupération
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Laura Galán (@laura__galan) le

Courir, c'est bien mais, si vous ne pouvez plus marcher ou monter quelques marches le lendemain, c'est moins bien. Pour remédier à ça, il faut prendre soin de ses gambettes après chaque sortie running avec un massage rapide à l'huile d'arnica, ou avec un baume étudié pour la récupération. Avec ça, plus rien ne pourra vous empêcher de courir de plus belle !

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Robin Bone (@robinbone) le

 

Let's shop !