Pas facile de trouver du temps pour faire du sport quand les beaux jours arrivent ! Pourtant, il existe des exercices tellement simples et efficaces pour vous dessiner une jolie silhouette. Il suffit juste d'un peu de motivation et une bonne hygiène de vie.

Mais comment les faire correctement ? Quels muscles travaillent avec tel exercices ? C'est ce qu'on vous expliquent tout de suite avec notre selection des 8 meilleurs exercices les plus bruleurs de calories !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Le gainage
 Source : womenshealth

Cible : Vous travaillez sur l'épaule et la mobilité tout en formant vos abdominaux et obliques. C'est un mouvement dynamique qui brûle beaucoup de calories.

Comment : Commencez en position de pompes en gardant vos bras droit. Décalez votre poids sur votre bras gauche, tournez votre torse vers la droite, et levez votre bras vers le plafond de sorte que votre corps forme un T. Maintenez, puis revenez au début et répétez de l'autre côté.

2. Jambe simple
 Source : womenshealth

Cible : Ce mouvement dynamique brûle beaucoup de calories. Vous travaillerez également sur la mobilité des épaules et des cœurs tout en formant vos abdominales et obliques !

Comment : Démarrez en position pushup. Gardez vos bras droits. Déplacez votre poids sur votre bras gauche, faites pivoter votre torse vers la droite et levez votre bras vers le plafond afin que votre corps forme T. Puis revenez pour commencer et répétez l'autre côté.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

3. Fente

Cible : Les fentes sont idéales pour travailler vos obliques.

Comment : Reposez-vous avec vos pieds à peu près deux fois la largeur des épaules. Changez de poids sur votre jambe droite lorsque vous appuyez sur vos hanches vers l'arrière et descendez votre corps en déposant vos hanches et en pliant les genoux. Gardez votre jambe droite perpendiculaire au sol et votre pied gauche au sol. Puis, inversez le mouvement vers la gauche.

4. Squats avec haltère
 Source : PopSugar

Cible : Ce mouvement composé (qui est plus difficile qu'il n'y paraît!) travaille tous les groupes musculaires majeurs. Attendez-vous à bruler un maximum de calories.

Comment : Attraper une paire d'haltères et tenez les près de vos épaules. Abaissez votre corps jusqu'à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Levez-vous et poussez les haltères directement au-dessus de vos épaules.

 5. La planche
Source : womenshealth

Cible : Cette traversée en planche va permettre de muscler votre haut du corps.

Comment : Démarrez en position de planche. Faites marcher le pied droit avec la main à droite, puis la main gauche avec le pied gauche.

6. Pression d'épaules
 Source : Greatist

Cible : Avec cet exercice, vos abdominaux travaillent doubles. Et les épaules toniques rendent votre corps entier plus mince.

Comment : Tenez les haltères à côté de vos épaules avec vos coudes inclinés. Vos mains doivent se faire face. Soulevez chaque haltère une à la fois, et alternez.

 

Photo de couverture : weheartit