Ce n’est pas une grande nouvelle mais boire (de l’eau !), c’est important. Savez-vous vraiment pourquoi ? Grâce aux campagnes d’informations gouvernementales, tout le monde est informé, de nos jours, sur la nécessité de boire 1,5 L par jour. En réalité, ce chiffre est une moyenne. En diététique, on calcule les besoins « hydriques » en fonction des besoins journaliers. En ce qui nous concerne, une milléniale en bonne santé doit consommer environ 1800 à 2000 (kcal) calories par jour. Partant de ce principe-là, elle doit consommer 1 ml par kcal.

Instant mathématique :

2000 /1 = 2000 ml soit 2L/jour

La diététique ajoute à cela que 1,5 L doit être apporté par l’eau et le reste peut-être par des aliments riches en eau (fruits et légumes).

En somme si vous mangez beaucoup de végétaux, vous pouvez vous permettre de ne boire que 1,5 L, dans le cas contraire, il est important de boire 2 L d’EAU par jour.
Les bienfaits de boire 2 L d’eau par jour, il y en a des tas et les voilà !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Fini les maux de ventre !

-

Les maux de ventre sont souvent liés à des problèmes d’ordre digestif. Pour lutter contre la constipation, rien de mieux qu’une eau riche en magnésium (+ de 50 mg par Litre). La plus riche étant l’Hépar®.

Pour ce qui est des remontées acides ou encore de la digestion difficile, optez pour les eaux riches en bicarbonate (+ de 600 mg par Litre) comme la Vichy St Yorre® ou la Vichy Célestins®.

 

2. À vous les os solides

-

Les eaux minérales riches en calcium (+ de 150 mg par litre) permettent de couvrir une partie de vos besoins en calcium qui est essentiel au maintien de la solidité de vos os.

Alors plutôt que de manger du fromage à tire-larigot, on court s’acheter de la Courmayeur®.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

3. Les calculs rénaux késako ? Peu importe, vous n’en aurez pas !

-

Les reins filtrent chaque jour 180 L d’eau en circuit fermé via le sang. Seulement 1,5 L est évacué sous forme d’urine, le reste est utilisé ailleurs.

Les calculs rénaux sont souvent formés à partir de restes de minéraux (calcium, potassium…) qui n’ont pas été bien filtrés (pour simplifier) par les reins à cause d’un manque d’eau.

 

4. Protège votre cerveau

-

Blague à part, votre cerveau est l’organe le plus riche en eau. L’eau est le composant principal du liquide céphalorachidien qui protège votre cerveau, mais également du liquide amniotique dans lequel flotte votre bébé pendant la grossesse !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Oubliez les infections urinaires

-

Les infections urinaires ou les cystites sont le résultat d’une prolifération de bactéries dans votre conduit urinaire. Un peu comme on attrape un rhume, c’est la faute à pas de chance…
En revanche, le seul moyen d’empêcher que les bactéries n’atteignent votre col de l’utérus, c’est de boire beaucoup afin de les éliminer naturellement et de les empêcher d’aller là où elles ne doivent vraiment pas être !

 

6. Rendement optimal de vos métabolismes d’élimination des déchets

-

La consommation quotidienne et suffisante d’eau permet l’hydratation des molécules présentes dans votre organisme et donc facilite le travail celles-ci. Même si cela vous paraît flou et lointain, les choses les plus infimes présentes dans votre organisme sont souvent les plus importantes, voire les plus vitales.

Alors on ne néglige plus l’hydratation de « l’infiniment petit » !

7. Vous n’aurez plus jamais froid !

-

Eh oui, l’eau permet votre régulation thermique ! Elle est un parfait conducteur de chaleur et, en plus, elle est présente dans l’intégralité de votre corps. Elle vous réchauffe donc naturellement.

 

8. Plus aucun risque de mourir de déshydratation

-

L’eau est indispensable à la vie ! C’est simple : si votre corps perd 15 % de son poids en eau, soit 9 L pour une femme de 60 kilos, vous mourrez. Le capital hydrique de l’organisme peut varier, mais de façon très limitée.

Et l’incompressible sensation de soif que vous avez lorsque vous transpirez beaucoup en est le témoin !