« Embrasse-moi à Paris, sors-moi à Rome, fais-moi danser à New-York City… »

Depuis toujours, les voyages font rêver. On a envie de faire le tour du monde, de voyager sans jamais s’arrêter, de découvrir de nouvelles cultures et de nouvelles personnes. Mais on en a aussi envie pour partir s’évader avec son valentin, avec ses amis, pour se forger des souvenirs que l’on gardera à tout jamais en photos ou dans sa tête.

Mais qu’on se l’avoue, partir en vacances, c’est bien mais ce n’est pas offert à tout le monde. Tous n’ont pas le budget pour faire le tour du monde, pour séjourner dans des hôtels 4 étoiles ou manger au restaurant tous les jours.

Et pourtant, même si l’on a un petit budget, il est possible de partir en vacances ! Alors oui, on ne vous proposera pas les Bahamas, mais changer d’air, c’est l’essentiel.

Quelques petites astuces sont donc requises pour celles et ceux qui ont un petit budget mais pour qui les vacances restent un passage obligé chaque été malgré tout !

Le but étant évidemment de donner l’opportunité à de nombreuses personnes de pouvoir partir s’éclater cet été !

Are you ready ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) S’y prendre tôt
Source : WeHeartIt

Ne pas vous y mettre à la dernière minute (qui est synonyme de dispute avec votre chéri) vous permettra de payer vos billets de train ou d’avion beaucoup moins cher que si vous les aviez réservés 2 mois plus tard. Réserver un jeudi peut également vous permettre d'avoir des tarifs plus bas (petite astuce en plus, nous sommes généreuses).

Cette option s’applique aussi pour les activités sur place que vous pouvez réserver avant pour bénéficier de tarifs réduits.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

2) Éviter la haute saison
Source : WeHeartIt

Encore une fois, c’est ce que l’on vous a répété des tas et des tas de fois. Hélas, cette astuce est trop souvent négligée. Partir en juillet ou août sera un véritable enfer et surtout, cette période est extrêmement chère. Alors pour les petits budgets qui souhaitent partir en Europe par exemple, mieux vaut partir courant mai, juin ou même septembre. Vous paierez bien moins cher et vous pourrez profiter des lieux sans être bousculée par tous les touristes ! Pari gagnant ! Maintenant, il reste seulement à pouvoir poser ses vacances à cette période… On y croit !

 

3) Misez sur les aéroports avec des compagnies low-cost
Source : WeHeartIt

On ne vous dit pas de partir avec une compagnie présente sur la liste noire des compagnies, attention ! Ne vous contentez pas de chercher l’aéroport le plus connu, allez chercher autour ! Par exemple en France, pour vos départs, ne pensez pas seulement à Charles de Gaulle ou Roissy, mais allez un peu plus loin en vous rendant à Beauvais. Vous économiserez 50 euros voire plus selon les destinations.

Voyez plus large et plus loin, cette astuce peut sauver vos vacances !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

4) Utiliser les comparateurs de prix
Source : WeHeartIt 

Au lieu de passer votre nuit sur tous les sites de toutes les compagnies aériennes, avec 36 onglets ouverts sur votre ordinateur qui rame plutôt qu’autre chose, misez sur un comparateur de prix. Il fera le boulot à votre place et vous donnera les tarifs les plus avantageux pour votre destination préférée. Vous pouvez également mettre une alerte sur un billet qui vous intéresse et être informée en temps réel de son évolution. Si son prix baisse, il est à vous !

 

5) Penser aux ventes privées et aux auberges de jeunesse
Source : WeHeartIt

Excellente astuce pour les petits budgets, les ventes privées peuvent vous permettre de voyager très confortablement, le tout en vous vendant du rêve. Alors, allez checker midi et soir histoire de ne rien laisser passer. Entre nous, les destinations valent vraiment le coup.

Autre astuce, un peu moins de rêve mais beaucoup moins chères, les auberges de jeunesse peuvent être un véritable atout, pour vous et votre compte en banque. Alors même si le confort n’est pas à son apogée, l’essentiel est d’avoir un lieu où dormir et… d’être en vacances !

 

6) Privilégier les transports en commun
Source : WeHeartIt

Si on a un budget serré, louer une voiture ou un scooter peut s’avérer un peu cher et tout de suite, on est hors budget. Alors pour ne pas vous mettre dans le rouge et éviter que votre banquier chéri ne vous appelle inquiet en vous parlant italien « adgio vous avez dit ? », choisissez les transports en commun ! Prenez un ticket pour le nombre de jours où vous restez sur place et éclatez-vous à découvrir tous les recoins du pays !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 
7) Faites-vous à manger
Source : WeHeartIt

On le sait, quand on part en vacances, une grosse voire énorme partie du budget va illico presto dans la nourriture. Alors, pour que vous ne vous lanciez pas tête baissée dans une grève de la faim, l’idéal est de louer un appartement ou vivre dans un endroit doté d’une cuisine. Faites-vous à manger le soir, partez en vadrouille le matin, revenez le soir, faites-vous à manger et ressortez pour vous éclater !

Bon, vous pouvez manger dehors une fois sur deux aussi, tout cela dépend de votre budget, encore une fois.

 

8) Se renseigner sur toutes les activités gratuites

Un voyage, ça se prépare. Et c'est certain, plusieurs d’entre vous ne savent même pas tout ce qu’il y a de gratuit à faire lorsqu’on arrive dans un pays étranger. Tout n’est pas payant, non, non, non ! Alors pour éviter de dépenser de l’argent bêtement, pensez à vous renseigner avant. Vous trouverez sûrement quelques petites pépites qui vous raviront et vous permettront de rentrer la tête pleine de jolis souvenirs !

photo de couverture : WeHeartIt