Qu’est qui est plus difficile que la sonnerie de son réveil un lundi matin à 6h ? Sans aucun doute,  les périodes d’afterlunch un peu trop longues, où la digestion se fait difficile et où vos yeux se ferment seuls devant votre boss qui, lui, n’a pas mangé !

Alors pour éviter cette sensation désagréable de s’endormir au boulot, la team Healthy vous conseille.

Voici une liste des aliments les plus booster par essence. Ils vous apporteront le coup de fouet de début d’après-midi dont tout le monde rêve ! Parmi eux, certains sont connus, d’autres sont un peu plus insolites. Mais on le sait, vous êtes prête à tout pour garder le cap!

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Une tasse de thé matcha
Source : WeHeartIt

Le thé matcha contient assez de caféine pour vous éveiller en douceur et un acide aminé, la L-theanine, pour améliorer votre capacité d’attention. Alors si vous aimez les boissons aux accents japonais, ce booster est fait pour vous !

 

2. Deux carrés de chocolat noir
Source : WeHeartIt

Le chocolat noir (70% de cacao minimum) contient énormément d’antioxydants et peu de sucre (n’oublions tout de même pas l’objectif maillot !). De plus, riche en magnesium, le chocolat noir a des pouvoirs de décontractant musculaire. Il saura vous redonner votre pep's d'avant digestion !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. Quelques copeaux de gingembre
Source : Pinterest

Ajoutez quelques copeaux de gingembre dans votre bouteille d'eau et vous garderez la pêche toute la journée. Le gingembre est capable de vous déboucher les sinus et d’améliorer la fluidité de votre sang.
La respiration faible étant l’une des premières causes de somnolence, le gingembre a pour effets de réveiller votre corps et booster votre respiration !

 

4. L’eau de coco
Source : WeHeartIt

La déshydratation est souvent à l’origine de la fatigue passagère. Alors s’hydrater est essentiel pour éviter les coups de pompe.
L’eau de coco, elle, va vous apporter une certaine dose de potassium. Le potassium est un minéral à ne pas négliger pour maintenir une bonne fonction cardiaque et rénale.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Jus d’agrumes
Source : WeHeartIt

Même si ce n’est plus à prouver que certains aliments comme le poivron ou le persil sont bien plus riches en vitamine C que les agrumes, ils restent tout de même meilleurs à consommer en milieu d’après-midi. Pour un petit coup de pouce à l’afterlunch, rien de tel qu’une dose de vitamine C via un bon jus d’agrumes pressés.

 

6. Un méli-mélo de fruits rouges
Source : WeHeartIt

Si vous n’êtes pas fan des jus d’oranges ou de citrons, nous vous conseillons une petite cup de fruits rouges : framboises, cassis, myrtilles, mûres… Toutes ces baies sont riches en antioxydants, en vitamine C mais également en fibres.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

7. La combinaison pomme / amandes
Source : Pinterest

Dans ce savant combo, la pomme va apporter le sucre rapide sur lequel votre organisme va se jeter en premier. Et c’est là que les amandes, riches en fibres, entrent en jeu. Elles vont permettre de baisser le taux de sucre dans votre sang et de maintenir une énergie durable.

 

8. La combinaison céleri / beurre de cacahuètes
Source : Pinterest

Cela peut sembler bizarre pour les non-initiées mais le céleri est un booster naturel. D’après une étude, le fait de mâcher quelque chose de craquant permet de mettre en alerte certaines zones de votre cerveau. Alors plutôt que d’opter pour des chips ou de vulgaires biscuits, on fait dans l’originalité ! Le beurre de cacahuète, lui est là pour le côté gourmand : un morceau de céleri nature n’a jamais attiré personne !

Photo de couverture : ©WeHeartIt