Nous approchons doucement mais sûrement de la fin de l'année et, si certes vous rêvez de la bûche de Noël, vous commencez aussi, l'air de rien, à faire la liste de vos résolutions du Nouvel An qui pourraient bien inclure une petite remise en forme... Alors vous vous demandez s'il serait peut-être temps de vous inscrire à une salle de gym. C'est une bonne résolution mais le tout, c'est de trouver la salle de gym qu'il vous faut, et s'il vous faut vraiment une salle de gym pour commencer !

Après tout, vous ne voulez perdre ni votre temps ni votre argent et, pour vous aider à trouver la bonne réponse, nous vous avons préparé des petits conseils !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Que voulez-vous en tirer ? 

-

Soyez claire sur vos objectifs dès le début. Voulez-vous devenir plus forte et développer vos muscles ? Espérez-vous perdre du poids ? Vous amuser est-il une priorité ? Pensez aux types d’entraînements qui cochent ces cases et aux endroits où vous devrez les trouver.

 

2. De quel équipement aurez-vous besoin ?

-

Vérifiez que votre salle de sport dispose des machines et des équipements spécifiques dont vous avez besoin (comme un grand choix de poids et haltères), ainsi que de tous les équipements que vous préférez (piste intérieure, piscine ou sauna).

 

3. Le gymnase propose-t-il des cours que vous souhaitez suivre ?

-

Yoga, boxe, cyclisme - quels que soient vos intérêts, assurez-vous que ces cours sont offerts et qu’ils sont inclus dans le prix de votre abonnement.

 

4. Vérifiez bien que la salle de gym n'est pas trop bondée à vos horaires 

- 

Avant de vous inscrire, on vous suggère de vous rendre au gymnase à une heure qui correspond à votre emploi du temps : s'il y a tellement de monde que vous ne pouvez pas imaginer vous entraîner là-bas, ce n'est probablement pas l'endroit pour vous. Sinon, voyez si vous pouvez changer votre horaire d’entraînement pour qu’il soit en dehors des heures de pointe ! 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

5. Peu importe le prix de la salle de gym si c'est compliqué de s'y rendre

-

"Si cela vous prend 90 minutes au total pour faire une séance d'entraînement de 30 minutes, ce n'est pas un bon retour sur votre investissement", a déclaré Blake. Pensez aussi à d'autres commodités. Peut-être avez-vous besoin de serviettes et de produits de base pour la salle de bain afin de vous préparer plus facilement au travail dans le vestiaire ?

 

6. Faites vos comptes pour être sûre que vous pouvez vous le permettre

-

Les abonnements peuvent être coûteux, mais il faut penser à plus que les frais mensuels. Pensez à d’autres coûts, tels que le montant que vous allez dépenser pour l’essence ou les transports en commun pour vous y rendre ou les frais annuels.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

7. Êtes-vous sûre de pouvoir y aller régulièrement ?

-

Si vous êtes souvent en déplacement, vous pourriez envisager de vous joindre à une chaîne plus importante et de payer pour un abonnement premium qui vous donnerait accès à votre salle de sport locale ainsi qu'à des établissements situés dans d'autres villes !

 

 

 

 

Tags : sport