On ne sait pas vous, mais nous, on a décidé de prendre des bonnes résolutions en reprenant le travail. 

Cette année, on se bouge ! Pour de vrai. Et on est tellement raisonnable, qu'on entreprend même de s'attaquer aux adducteurs !

Oui on le sait, rien que la lecture de ce mot vous fait frissonner. Ces petites boules de graisse à l'intérieur de nos cuisses semblent être bien installées et certainement pas décidées à s'en aller.

Pourtant, si vous vous y prenez sérieusement et avec un minimum d'assiduité, vous en viendrez vite à bout. Alors pour vous aider dans votre guerre contre la graisse mal placée et un peu pour faire notre boulot d'Éclaireuses, on vous a soigneusement dressé une liste des 7 meilleurs mouvements à faire pour muscler l'intérieur de vos cuisses. 

Lancez-vous, c'est satisfait ou remboursé ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 
1 - Sauts croisés

Comment : Debout avec les pieds écartés de la largeur de vos hanches, étendez vos bras sur les côtés avec les paumes face au sol. Sautez en l'air et en même temps, croisez vos bras devant vous (bras droit au-dessus du gauche) et vos pieds l'un devant l'autre (pied droit au-dessus du gauche). Sautez en l'air et revenez en position initiale. Puis recommencez en échangeant les membres "supérieurs". Cela fait une répétition. 

Combien : 25 répétitions en vous assurant de ne pas faire trop de pause entre chacune. 

 

2 - Step up

Comment : Debout face à un tabouret bas ou une grande boite, placez votre pied gauche dessus, au milieu du siège ou de la boite. Montez sur l'objet et levez le genou droit à 90° devant vous. Revenez au sol en faisant doucement atterrir vos deux pieds. Changez de jambe et répétez l'opération. Cela fait une répétition. 

Combien : 20 répétitions en vous assurant de ne pas faire trop de pause entre chacune.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - Squat jambes écartées

Comment : Debout avec les jambes écartées et les orteils pointés vers l'extérieur, vous portez une paire d'haltères ou de poids dans vos mains. Vos bras sont de part et d'autre de votre buste, les paumes des mains vers le sol. Pliez vos genoux jusqu'à ce que vos chevilles soient dans leur continuité, pendant que vous levez vos bras sur les côtés, de manière à ce qu'ils arrivent au niveau de vos épaules. Les bras sont finalement parallèles aux cuisses. Redressez vos jambes et rabaissez vos bras simultanément. 

Combien : 3 séries de 15 répétitions. 

 

4 - Pilates inversé

Comment : Allongée sur le dos avec les pieds pointés vers le plafond, vos jambes sont en mouvement de rotation extérieure, de manière à ce que vos talons soient collés et les orteils tournés vers l'extérieur. "Ramollissez" vos orteils pendant que vous pliez et ouvrez vos genoux vers l'extérieur, tout en gardant vos talons collés. Poussez profondément sur vos talons pendant que vous redressez vos jambes, en serrant vos adducteurs. Finissez en pointant vos orteils vers le ciel. Cela fait une répétition. 

Combien : 3 séries de 20 répétitions. 

5 - Fente en révérence

Comment : Debout avec vos pieds écartés de la distance de vos jambes, faites un large pas en diagonale avec votre pied droit. Posez-le devant et à droite de votre pied gauche. Pendant ce temps, décalez votre jambe gauche vers l'arrière droite. Votre corps va naturellement se mettre dans une sorte de position assise. Votre jambe de devant doit être en forme d'angle droit et votre genou de derrière ne touche pas le sol. Revenez en position initiale et levez votre genou droit au niveau de votre taille. Faites un pas en arrière avec votre jambe droite, et recommencez la fente en arrière en gardant votre buste droit. Cela fait une répétition. Alternez ensuite les côtés. 

Combien : 15 répétitions par jambe. 

 

6 - Lever de jambe allongée

Comment : Commencez allongée du côté gauche sur le sol avec vos jambes tendues. Placez votre main gauche au niveau de votre oreille gauche, le coude appuyé sur le sol et votre main droite sur votre hanche droite. Levez votre jambe droite à environ 7 cm du sol. Dessinez 20 petits cercles avec votre pied dans cette même position. Puis pliez et retendez votre genou environ 20 fois en n'autorisant pas votre cuisse à descendre proche du sol. 

Combien : 15 répétitions par jambe. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7 - Planche sur coude

Comment : Placez votre coude droit sur le sol, étendez vos deux jambes afin que votre corps dessine une ligne droite, votre pied droit ne touchant pas le sol. Votre poids repose notamment sur votre avant-bras gauche et posez votre main droite sur votre hanche droite. Contractez vos abdominaux et gardez votre colonne vertébrale droite, levez votre jambe droite juste un peu plus haut que votre hanche supérieure. Puis ramenez-la en douceur sur votre jambe inférieure. Ne baissez jamais vos hanches au sol entre chaque répétition. 

Combien : 15 répétitions par jambe. 

 

 


Photo de couverture : ©WeHeartIt

 

Tags : cuisses