Oh non, votre salle de fitness ferme ses portes dans 1h... Une fois arrivée là-bas vous n'aurez plus le temps de faire votre séance. Bon on n'abandonne pas pour autant et on fait sa séance à la maison ! Ça tombe bien, vous aviez envie de vous équiper. 

Entre flemingite aiguë, manque de temps ou tout simplement par envie de rester chez soi, on commence petit à petit à investir dans du matériel de sport. Pourquoi ? Imaginez que soudainement votre très chère salle de sport ferme ou pire encore qu'elle augmente ses prix...

On est des prévoyantes chez Les Éclaireuses et puis parfois ça fait du bien de rester chez soi.. Même si on se doit de bouger son popotin tout de même pour brûler des calories ! 

Allez nous, on vous dévoile nos petits accessoires, les avez-vous déjà ? 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Kettlebell
source : Rodalwellness

La Kettlebell est l'un des accessoires le plus utilisés ! En effet ce petit poids permet de travailler tout le corps en apportant une charge en plus. Vous travaillerez chez vous, mais ce ne sera plus au poids du corps, fessiers, abdominaux, cuisses, bras tout y passe !

Le petit plus : il existe en toutes les tailles et tous les poids ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2 - Abs wheel
source : Oxygenmag

Le "abs wheel" ou le "abs roller" est une petite roulette avec deux poignées, qui permet de travailler les abdos profonds et toute la sangle abdominale. La roulette est très légère, certains modèles détachables sont super facile à emmener dans une valise pour les vacances !

Attention cet exercice demande une bonne base d'abdominaux et une bonne technique pour ne pas trop cambrer le dos et sécuriser les lombaires.

 

3 - Foam Roller 
source : Pinterest

Le rouleau de massage est un accessoire 2en1, c'est à dire que vous pourrez pratiquer des exercices de massage mais aussi des exercices de musculation ! Lisse ou avec des bosses pour accentuer le massage, il y a une multitude de modèles, anti-cellulite et anti-douleur c'est un accessoire à absolument posséder chez soi ! 

Et puis les modèles à motifs sont plutôt sympa ! 

4 - Gourde 
source : Aqua

Ah la fameuse gourde ! La numéro 1 de l'indispensable. Il faut absolument que vous l'ayez près de vous à chaque séance. Il faut hydrater votre corps et oxygéner vos muscles pendant la séance.

Plutôt design ou girly, vous trouverez forcement celle qui vous motivera à faire votre séance mais aussi à vous hydrater. 

 

5 - Lestes chevilles
 source : Health

Les lestes de chevilles ou de poignets sont des petits poids souples remplis de micro-billes pesant un poids certain. Ils seront vos meilleurs alliés pour les exercices fessier.

Un leste de 1kg ? Vous vous dites que c'est peu ? Mais quand vous avez la jambe fléchie au dessus de votre fessier, à la 15ème répétition, vous sentirez que le kilo de plus est largement suffisant. Vos fesses et vos cuisses vous remercieront !

 

6 - corde à sauter 
source : pinterest

On oublie surtout pas le cardio même si il est express. Gain de temps, la corde à sauter vous permet de dépenser plus d'énergie et de calories en moins de temps que du cardio classique.

Alors on se fait 15/20 minutes de corde à sauter en fin de séance pour exploser toutes les petites cellules de graisses... Pas chère et pratique la corde à sauter optimise vos séances.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7 - TRX
source : Weheartit

Le TRX est le petit dernier de la famille, il permet de sculpter un corps entier rien qu'avec une lanière et deux poignets. Travaillez en suspension au poids du corps, est une super technique pour aborder la musculation et le gaînage d'une autre manière.

Renforcement en profondeur, muscle solide et fort, cet accessoire nécessite une grosse branche d'arbre dans votre jardin ou une poutre suffisamment solide pour pouvoir l'accrocher ! 

 

Source image de couverture : ©gettingahealthybody

 

Let's shop !