Ça se complique ! Si vous rêvez d’avoir un ventre plat avec des abdos en béton, il va falloir vous motiver. Eh oui, il faut souffrir pour être belle, n’est-ce pas ? Donc pour être fin prête pour cet été, il va falloir mettre les bouchées doubles pour arborer les plages de sable fin avec votre plus beau bikini. Pour ça, nous vous proposons de faire des exercices un peu plus compliqués que d’habitude qui vont engager vos abdos. Faites-les au moins 3 fois par semaine pendant 2 mois pour voir des résultats plus rapidement. Attention, ça risque de piquer un peu ! 

Voici 6 exercices pour avoir des abdos en béton.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le creux

-

Cet exercice vous apprend à activer vos muscles abdominaux plus profonds tout en les fortifiant. Commencez sur votre dos, inspirez, et levez les bras, en les pointant vers le plafond. Pliez vos genoux à environ 90 °C. Expirez lentement et fortifiez vos abdos tout en abaissant vos bras au-dessus de votre tête et en étirant vos jambes. Assurez-vous que votre bas du dos est bien collé au sol. Inspirez, puis revenez en position de départ. Répétez cet exercice 10 fois.

 

2. Le Dead Bug

-

Pour commencer, allongez-vous sur le dos et assurez-vous que votre bas du dos est bien collé au sol. Levez vos bras en pointant vos mains vers le plafond et en pliant vos genoux avec un angle de 90 °C. Ensuite, expirez puis abaissez votre bras droit et votre jambe gauche en gardant votre cou détendu. Répétez ce mouvement en autrement vos bras et vos jambes. Faites 2 séries de 10 répétitions.

3. La planche

-

Allongez-vous sur le ventre puis mettez-vous en position de planche en tendant vos bras, les paumes de mains posées au sol. Gardez vos jambes écartées à la largeur de vos hanches en vous appuyant sur vos orteils. Gainez bien vos abdos et maintenez cette position pendant 1 minute.

 

4. La planche « Superman »

-

La planche de Superman commence avec vos bras tendus à environ 45 °C devant vous et sur vos paumes de mains. Toutes les mêmes règles de la planche s’appliquent, mais vous vous retrouverez à tenir la planche de Superman pour une période beaucoup plus courte - commencez avec 15 secondes. Et si vous sentez que vos hanches commencent à s’affaisser, il est temps d’arrêter. Reproduisez cet exercice 3 fois par semaine pour arriver à tenir pendant 1 minute. Challengez-vous pour devenir une superhéroïne !

 

5. Single-Arm slide out

-

C’est un exercice difficile ! Donc pour faciliter ce mouvement, vous pouvez commencer sur vos genoux plutôt que sur vos pieds. À quatre pattes, reposez vos mains sur des sliders (disques de glisse), bras tendus. Ensuite, faites glisser votre main gauche vers l’avant aussi loin que vous pouvez afin d’avoir votre buste à 5 cm du sol tout en maintenant votre bas du dos à plat. Ramenez votre main gauche en position initiale en maintenant une bonne stabilité. Reproduisez le même mouvement du côté droit. Faites 3 séries de 5 répétitions. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6. Body Saw

-

C’est un exercice très difficile, car vos abdos seront très sollicités. Adoptez la position de la planche sur vos avant-bras avec vos pieds sur des sliders écartés à la largeur de vos hanches. Serrez bien vos abdos puis tirez tout votre corps vers l’avant en pivotant autour des épaules de l’avant vers l’arrière. Allez aussi loin que vous pouvez tout en maintenant votre bas du dos bien plat sans que vos hanches s’affaissent. Revenez en position de départ puis recommencez ce mouvement en 2 séries de 10.