Wanderlust baby !

Pourquoi obligatoirement devoir partir avec quelqu’un en vacances ? Votre Valentin, trop classique. Votre meilleure amie ? Why not mais pas assez reposant. Votre famille ? Couper les ponts de temps en temps peut faire du bien.

Alors on va vous dire que voyager seule est mal vu parce que vous êtes une femme et que ça peut être dangereux. Mais si on s’arrêtait à cet argument, on ne ferait plus rien ! Et puis, ce n’est pas parce que vous êtes une femme que vous ne pouvez pas vous débrouiller, bien au contraire. Surtout que le monde regorge d’endroits très safe, alors pas question de passer à côté de vacances bien méritées !

Partir seule, à l’aventure, peut vous faire le plus grand bien. Vous vous sentirez ressourcée et pleine d’énergie d’autant plus que selon vos envies, vous trouverez un endroit parfait qui vous comblera de bonheur.

So ladies, faites renouvelez vos passeports et vos cartes d’identités parce qu’il est temps de réserver vos billets d’avion !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1) Si vous voulez faire la fête, direction Phuket en Thaîlande

Les fêtards vous diront sûrement qu’Ibiza est l’endroit idéal pour passer d’incroyables vacances et faire la fête all day long ! Seulement, ils avaient tord ! Adieu Ibiza et welcome to Phuket, la plus grande île de Thaîlande abritant des plages sublimes et bien évidemment, un lieu de fête inégalé de jour, comme de nuit.

Oh et bien sûr, n’oubliez pas de tester la street food, ça changera votre vie à tout jamais.

 

2) Si vous voulez en prendre plein les yeux, direction Reykjavik en Islande

L’une de nos plus grandes peurs quand on voyage, c’est de ne pas savoir communiquer avec les autres et donc, de se sentir bloquée. Mais avec l’Islande, c’est fini ! Vous pourrez parler anglais sans aucun souci et on vous comprendra parfaitement. Vous en prendrez plein la vue avec les aurores boréales et les paysages majestueux de ce pays nordique.

Seul point, pensez à faire quelques économiques car l’Islande est un pays un peu coûteux. Mais ça vaut le coup, promis.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

3) Si vous cherchez de l’aventure, direction la Nouvelle-Zélande

Pour les fans du Seigneur des Anneaux, c’est THE place to be ! La Nouvelle-Zélande vous étonnera par la variété de ses paysages, ses volcans, ses plages, ses collines…

En plus de cela, pas besoin de dépenser des milles et des cents, le pays regorge de petites auberges sublimes parfaites pour faire des rencontres !

 

4) Si vous voulez vous ressourcer, direction le Costa Rica

A travers la forêt, les cascades, les plages de sable fin, vous n’en reviendrez pas ! Ce paradis tropical est idéal pour faire de multiples activités dans la jungle, la mer, les montagnes ou encore sortir le soir dans la ville animée de San Jose… vous ne vous ennuierez pas, ça c’est sur ! Au détour d’une séance de yoga, vous pourrez même faire de nombreuses rencontres et échanger avec des personnes venues du monde entier.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

5) Si vous voulez vous recentrer sur vous-même, direction Bali en Indonésie
 

Une publication partagée par @mr_bud3 le

Bali possède tous les avantages : les beaux temples, les plages magnifiques, la nature florissante... Mais surtout, Bali est très peu cher ! Vous pouvez acheter une bière pour moins de deux dollars, une bouteille de vin pour 12 dollars et vous loger pour environ 170 dollars par mois. Qu’attendez-vous pour déménager dans ce paradis sur Terre ?

Mais surtout, Bali est plein de randonneurs, vous pouvez faire des rencontres inoubliables.

 

6) Si vous êtes en quête de style, direction Stockholm en Suède

Stockholm possède une architecture étonnante, des rues sublimes et une nourriture excellente (c’est un très bon, il faut l’avouer). Sachez également que la Suède est dans le top 5 des endroits où l’on se sent le mieux au monde ! De plus, c’est l’un des pays les plus safe. Raison de plus pour prendre son billet illico presto, direction la Suède !

 

photo de couverture :