"Jingle bells, jingle bells, Jingle all the way."

Les derniers jours de l'année sont teintés de féérie et, dans les plus belles villes du monde, les coeurs se réchauffent autour d'un délicieux vin chaud et des gaufres au sucre. Les sapins de Noël embaument nos salons et, d'ailleurs, les épines commencent à parsemer nos sols. C'est le signe que le jour J approche à grands pas.

Que vous ayez envie de mettre du piment - plutôt de la cannelle - dans vos fêtes de fin d'année ou de vous inspirer dès maintenant pour organiser votre Noël 2020, ces cinq marchés de Noël vous mettront dans le bain illico.

Et comme nous avons pensé à tout et que l'on se doute bien que vous n'avez pas forcément prévu de réserver un billet d'avion cette année, sachez qu'un marché qui ne vous fera même pas quitter la France se cache dans la sélection. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. New York, États-Unis

-

Si vous aimez la magie de Noël et les marchés de Noël, la ville de New York est celle qu'il vous faut. Et pour en prendre plein les mirettes, c'est sur le marché de Bryant Park que vous devez absolument vous balader. Ce regroupement d'artisans venus du monde entier, aussi nommé « Bank of America Winter Village », vous baigne dans un décor féérique de fin d'année.  

 

2. Copenhague, Danemark

-

La période de l'Avent à Copenhague est une saison de grande importance pour les Danois. Pour rien au monde, ils ne louperaient les fêtes de fin d'année, et la ville de Copenhague fait partie de celles qui mettent les petits plats dans les grands. Dans les Jardins de Tivoli, le marché de Noël se déploie et offre une sélection de produits de Noël à déguster, offrir ou simplement s'offrir à soi, pour une fois. 

 

3.  Nuremberg, Allemagne

-

Cette ville est à deux pas de la France et offre à ses visiteurs un spectacle hivernal du 30 novembre au 24 décembre. On pense souvent à Berlin lorsque l'on veut visiter l'Allemagne, pourtant ce pays regorge de villes aussi charmantes les unes que les autres. Nuremberg propose un superbe marché de Noël, réputé pour son ancienneté et son abondance. Vous y trouverez des anges en porcelaine et d'autres fabrications traditionnelles. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4. Bâle, Suisse

-

Vous n'avez pas peur de la neige et des paysages naturels à couper le souffle ? Avez-vous déjà sillonné la Suisse, en particulier en cette saison des fêtes où les lumières scintillent dans les rues ? Si c'est votre première fois, vous ne pouvez pas passer à côté du marché de Noël de Bâle. Situé sur la place des cordeliers (Barfüsserplatz) et la place de la cathédrale (Münsterplatz), ce rendez-vous annuel composé de plusieurs chalets de bois traditionnels accueille 180 artisans et commerçants d'art. Un événement à explorer au moins une fois dans sa vie !

 

5. Strasbourg, France

-

Comment passer à côté de l'iconique marché de Noël de Strasbourg, la Capitale de Noël par excellence ! Cette ville d'Alsace vous accueille tous les ans depuis 1570 - oui vous avez bien lu - autour de sa prestigieuse cathédrale. Cette fois-ci, aucun prétexte, à moins que vous habitiez dans le sud de la France - un petit tour de voiture ou de train et vous voilà à Strasbourg !