Faire le tour du monde pour découvrir mille et une saveurs, c'est le grand rêve de tout voyageur. Sentir et redécouvrir chaque épice sur un marché, contempler la beauté de pâtisseries colorées, se laisser tenter par l'odeur irrésistible d'un plat mijoté...

Bref, vous l'avez compris, voyager c'est aussi s'envoler pour une aventure culinaire et mettre tous nos sens en éveil pour décupler le plaisir de partir. 

Plongées dans notre routine de citadine, on a tendance à manger dans des lieux déjà connus à nos yeux et, parfois, ça devient ennuyeux !

Heureusement pour casser vos habitudes, nous vous avons listé 5 restaurants parfaits pour vous évader et pourquoi pas programmer votre prochaine escapade à l'étranger. 

Alors, n'attendez plus votre lune de miel pour foncer vers les plus beaux lieux de la planète, votre bonheur est aussi dans l'assiette !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. The Rock Restaurant 

-

Situé à Zanzibar en pleine mer et au milieu de nulle part, ce restaurant installé dans ce qui était autrefois une baraque de pêcheur propose depuis 2010 une cuisine aux saveurs tanzaniennes ! L'adresse à ne pas manquer pour les amateurs de paysages à couper le souffle, et pour ceux qui adorent manger les pieds dans l'eau. 

 

2. Grotta Palazzese 

-

Ce restaurant situé dans la ville de Polignano a Mare en Italie est un des lieux les plus romantiques que l'on puisse visiter dans le monde. Installé dans une grotte ouverte sur la mer, ce lieu féérique vous propose une carte italienne des plus traditionnelles et délicieuses. Certainement le resto le plus adéquat pour une soirée en amoureux rythmée par le bruit des vagues.

 

3. Waterfall Restaurant 

-

Avez-vous déjà rêvé de déguster un repas au pied d'une cascade ? Le restaurant philippin Waterfall propose ce genre d'expérience inoubliable, situé juste en bas d'une petite cascade à Villa Escudero, dans les Philippines. Au menu, un buffet traditionnel philippin vous est servi afin de vous immerger un peu plus encore dans le décor. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. L'Ithaa 

-

L'Ithaa est sans conteste l'un des restaurants les plus insolites du monde. Réservé aux clients de l'hôtel, ce lieu vous plonge dans une ambiance sous-marine le temps d'un repas. Situé à Rangi Island dans les Maldives, il fait partie du luxueux et superbe complexe hôtelier Conrad.

 

5. Dining Tree Pod 

-

Enfin, plutôt réservé à celles d'entre vous qui n'ont pas peur de dîner suspendues à 5 mètres au-dessus du sol, le Dining Tree Pod est un restaurant des plus incroyables situé dans une chaleureuse petite nacelle, avec une vue imprenable sur la mer. Alors, si vous n'avez pas le vertige, foncez vers ce charmant petit resto qui se trouve sur l'île de Koh Kood en Thaïlande.