Voilà ce à quoi l’on aspire pour redémarrer l’année du bon pied : perdre tous les écarts que l’on a enchaînés en fermant gracieusement les yeux sur ce que l’on a pu ingérer sans pour autant attaquer par un vilain régime draconien.

Non, on n’a pas envie de se frustrer, on veut tout simplement dégonfler et mincir naturellement et sans régime ! D’une, parce que ce mot terrifiant ne nous donne pas vraiment confiance et, de deux, parce que nous ne disposons pas vraiment de l’inévitable motivation que cela requiert.

En tout cas, si c’est ça le plan A, de toute évidence, il ne nous convient pas et surtout… On a un plan B ! Et on regorge d’astuces et de conseils pour atteindre notre objectif sans souffrir.

Découvrez nos 5 règles d’or qui prouveront à toutes qu’il est possible d’y arriver en adoptant des habitudes qui feront toute la différence.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Penser aux bonnes graisses

-

Sans surprise, il va quand même falloir faire quelques efforts et apprendre à se passer du « mauvais gras ». Adieu beurre, crème et sauces (délicieuses) en tout genre. Si vous voulez arriver à bout de ce petit bourrelet, il faudra savoir penser aux bonnes graisses comme l’huile d’olive riche en acide gras poly-insaturés et qui saura assaisonner vos plats avec beaucoup de charme.

 

2. Boire beaucoup d’eau

-

C’est elle votre meilleure alliée ! Si vous étiez plutôt mojitos et sodas, il va falloir remédier à tout ça sans tarder en vous concentrant dorénavant sur l’eau, cette boisson si pure. En plus, avec elle, zéro modération. Vous pouvez additionner les verres d’eau autant que cela vous chante, tout ce que vous risquez, c’est un effet « coupe-faim », un drainage de votre corps et une élimination de toutes les toxines. Pas trop de risques !

 

3. Éliminer les grignotages

-

Si on a choisi de ne pas faire de régime, c’est bien pour éviter cette affreuse sensation de faim. Le but n’étant pas celui-ci, vous pouvez augmenter vos quantités à table en pensant à composer vos repas de manière équilibrée, cela vous évitera de tomber dans le piège (très tentant) des friandises et des grignotages intempestifs.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Miser sur les aliments clés

-

Certains aliments ont l’avantage de faire tout le boulot à votre place, alors pourquoi s’en priver ? En plus de gérer d’une main de maître votre alimentation en mangeant varié et équilibré, vous devez miser sur des aliments clés tels que le thé vert qui élimine les toxines et brûle les graisses, mais aussi le guarana pour ses vertus amincissantes et enfin la très fameuse pomme dont les pectines vous donnera la très convoitée sensation de satiété.

 

5. Pratiquer des activités sportives

-

Même si l’on veut maigrir naturellement, tout ne peut pas se faire tout seul. Pratiquer une ou plusieurs activités sportives vous dynamisera, vous fera bien entendu perdre du poids et vous sculptera un corps irrésistible. Si la course à pied est l’un des exercices phares pour s’affiner naturellement, vous pouvez également opter pour des sports plus doux comme la marche rapide ou la natation qui sauront éliminer les calories dont vous n’avez pas envie !

 

Tags : beauté au naturel, perdre du poids, régime