Et de un, deux, trois, quatre…

Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour avoir un ventre plat pour l’été pas vrai ? Alors tous les jours, on s’acharne désespérément sur notre corps et on dégouline de partout. Durant des mois, tous les matins ou tous les soirs en rentrant du boulot, on ne ressemble à rien d’autre qu’une baleine échouée sur le sable appelant à l’aide. Après tout, on se dit qu’en se dépensant autant, J.Lo n’aura qu’à bien se tenir. Mais malheureusement, ça ne se passe pas toujours comme ça.

Une fois le moment fatidique du miroir, il arrive qu’on se rende compte que tous ces efforts ne payent pas, ou trop peu. A tel point que d’un seul coup J.Lo peut attendre pour la conccurence. Elle était pourtant si proche…  

Mais ne vous inquiétez pas, vous n’êtes plus seule dans votre désespoir. Malgré l’été qui approche à grands pas, nous sommes là pour vous redonner force et courage !

Nous allons vous donner les 5 raisons pour lesquelles vos abdos font les timides.  

Puissent les conseils vous être favorables.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 1) Ne travaillez pas QUE vos abdos
Source : WeHeartIt

Et oui mesdames, les abdominaux ne constituent qu’une petite surface sur votre corps. Si vous persistez à ne travailler que cette partie, vous ne brûlerez pas beaucoup de calories alors que c’est justement tout le contraire que vous souhaitez pour éliminer votre petit bidon.

La solution : Pensez à travailler tout votre corps. Vous allez brûler la plupart des calories en faisant par exemple du cardio deux ou trois fois par semaine.

 

2) Mangez des aliments riches en fibres
Source : WeHeartIt

Lorsque vous prenez du poids, sachez que cela augmente votre quantité de graisse viscérale. Quèsaco ? La graisse viscérale est un type de graisse que votre corps n’aime pas vraiment. Alors mieux vaut éviter.

La solution : Même si vous ne pourrez pas vous battre contre la génétique, vous pouvez combattre l’excès de calories. Il faut donc préférer les aliments à haute teneur en fibre comme l’avoine, les haricots ou encore les patates douces. Bien sûr, mangez de façon régulière. On compte sur vous.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

3) Levez-vous de votre bureau
Source : GIPHY

On le sait toutes, rester assise toute la journée à son bureau devant son ordinateur n’est déjà pas très satisfaisant mais en plus de ça, cette position est loin d’être la préférée de votre corps adoré. Les personnes ayant un travail de bureau sont plus susceptibles d’avoir une taille plus épaisse et un risque plus élevé de risques cardiaques que les personnes tout le temps en activité. Ce n’est pas très gai.

Votre posture au travail joue énormément sur votre corps puisqu’elle incline vos hanches vers l’avant et poussent votre ventre.  

La solution : Levez-vous de temps en temps et marchez. Le fait de bouger va stimuler votre brûlure quotidienne de calories. Si vous êtes une warrior et que vous n’avez peur de rien, même pas de votre directeur qui débarque, prenez 60 secondes pour faire de la planche.

 

4) Réduisez les boissons gazeuses, les chewing-gums et les bonbons
Source : GIPHY

C’est bien parce que nous avons tendance à engloutir plus de calories, en particulier des glucides (toujours eux…), juste avant l’arrivée de nos règles (merci les hormones) que nous devons prendre certaines précautions.

La solution :  En plus d’y aller mollo sur les sucres, mieux vaut réduire votre consommation de bonbons, de chewing-gums ou encore les boissons gazeuses qui libèrent du dioxyde de carbone qui gonflent votre bidon.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5) Mangez plus d’aliments contenant du « bon gras »
Source : WeHeartIt

Attention quand on parle de gras ! Il y a matière grasse et matière grasse. Ici, on vous préconise le bon gras, c’est-à-dire les acides gras monoinsaturés. On vous explique, pas de panique. Ce sont des aliments qui ont des effets bénéfiques sur la santé. Parmi eux, vous pouvez trouver les avocats, les noix ou encore l’huile d’olive qui ne vont pas rester stocker dans votre bidon. Il ne faut pas en abuser tout de même.

Source photo de couverture : WeHeartIt