« I’m so pregnaaaaant, you already know ! »

Alalala… L’attente d’un bébé, c’est sûrement le seul moment dans toute notre vie où l’on est contente d’attendre quelque chose (ou quelqu’un plutôt…) ! C’est, tout de même, une indescriptible sensation que d’être mère. Que ce soit pour la première fois ou non, c’est toujours exceptionnel…

Mais attention, stop aux préjugés ! Beaucoup pensent qu’être enceinte signifie ne plus pouvoir bouger, ni rire ni respirer (bon, on abuse un peu mais vous comprenez…) ! Bien au contraire, vous pouvez (et devez) toujours faire du sport, vous entretenir… Pour toutes les femmes enceintes, il est essentiel de continuer à bouger. Les femmes enceintes qui ne font plus de sport ont tendance à avoir mal au dos, moins d’énergie et un retour en forme plus lent après leur grossesse.

Ainsi, des exercices spéciaux sont adaptés pour les femmes enceintes, histoire de ne pas leur faire enchaîner 36 pompes d’affilée… Les exercices sont simples et doivent être faits, dans l’idéal, pendant chaque trimestre.

Assurez-vous également de faire les mouvements dans l’ordre indiqué pour de meilleurs résultats. Consultez votre médecin avant de commencer tout programme sportif ! On compte sur vous ( et votre bébé bien sûr)

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Le plié
Source : fitpregnancy.com

Cibles : Quadriceps, ischio-jambiers, améliore l’équilibre

Comment : Placez-vous debout et prenez appui sur une chaise avec votre main gauche. Vos genoux légèrement tournés à 45 degrés, le dos droit. Pliez légèrement les genoux en gardant toujours votre dos droit. Ensuite, tendez vos jambes pour revenir dans la position de départ.

Faites une dizaine de répétitions en soufflant et en faisant des pauses.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2) La planche sur le côté
Source : fitpregnancy.com

Cibles : votre bidou et l’intérieur de vos cuisses

Comment : Munissez-vous d’un coussin ou d’un oreiller pour le placer en dessous de votre hanche droite. Allongez-vous sur le côté, le bras droit plié et placez-le de façon à ce qu’il serve d’appui pour votre tête. Placez votre bras opposé au sol pour plus de stabilité.

Soulevez ensuite la jambe gauche à hauteur de votre hanche et répétez. Pliez le genou droit pour plus de stabilité.

Recommencez ensuite de l’autre côté. Vous vous débrouillez bien, dis donc !

 

3) La planche classique
Source : fitpregnancy.com

Cibles : bidou, bras et dos

Comment : Avant-bras posés au sol, allongez votre corps en vous appuyant sur vos orteils. Faites-en sorte que votre corps soit aligné et ne laissez pas tomber votre ventre. Pour cela, gardez votre dos droit et fixez un point au loin. Tenez le temps de deux respirations puis répétez 2 ou 3 fois.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4) Le soulevé d’haltères à deux mains
Source : fitpregnancy.com

Cibles : biceps, épaules

Comment : Asseyez-vous sur une chaise, le dos droit, les pieds au sol et les bras le long du corps. Munissez-vous d’haltères, un dans chaque main puis pliez les coudes afin que vos bras soient anglés à 90 degrés. Soulevez ensuite les poids à hauteur de vos épaules puis abaissez-les pour revenir dans la position de départ.

Répétez 10 fois.

 

5) Le soulevé d’haltères à une main
Source : fitpregnancy.com

Cibles : dos, biceps, triceps

Comment : A l’aide d’une chaise, placez votre genou droit sur le siège, le pied gauche au sol. Penchez vous en avant, en posant votre main droite sur la chaise, un haltère dans la main gauche. Pliez votre coude gauche de sorte que votre bras forme un angle de 90 degrés. Maintenez puis revenez dans la position de départ. Répétez 10 fois.

 

photo de couverture : fitpregnancy.com